| thimar au secours ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: thimar au secours ! Lun 29 Juin - 21:15 | |
| |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: thimar au secours ! Lun 29 Juin - 23:29 | |
| Salut Loutre,
la description du vendeur est correcte.
Crispus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thimar au secours ! Mar 30 Juin - 0:10 | |
| Ooops : mille pardons d'avoir négligé ton œil expert, Cripus. Pour toi, il s'agirait donc bien d'un antoninien d'époque ? Du mal à connecter mes neurones encore ce soir. |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: thimar au secours ! Mar 30 Juin - 10:58 | |
| ...en effet intéressante et rarissime imitation d'un droit de Philippe avec revers de Trajan Dèce... | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: thimar au secours ! Mar 30 Juin - 12:56 | |
| j'ajouterai que le portrait me fais penser au style d'Antioche donc à un faussaire oriental | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thimar au secours ! Mar 30 Juin - 14:21 | |
| - PYL a écrit:
- j'ajouterai que le portrait me fais penser au style d'Antioche
donc à un faussaire oriental Moi, le portrait me fait penser à elephant man ! :mdr71: |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: thimar au secours ! Mar 30 Juin - 14:30 | |
| Salut,
pas de problème, c'est bien une imitation d'époque. Les monnaies fourrées avec revers de l'empereur suivant sont relativement peu communes, de même que les imitations avec légende courte IMP PHILIPPVS AVG, mais ne lui donne pas beaucoup plus de valeur... Le prix me parait donc beaucoup trop élevé!
Thibaut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thimar au secours ! Mar 30 Juin - 14:32 | |
| Merci les amis pour vos réponses. Je n'avais absolument pas l'intention de l'acheter. |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: thimar au secours ! Mer 1 Juil - 10:25 | |
| ...60 euros pour une imitation hybride concernant deux empereurs...et en plus unique...je trouve que c'est un prix très correct... | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: thimar au secours ! Mer 1 Juil - 13:53 | |
| Et bien moi je n'en donnerais pas plus de 20 ou 30Euros... La monnaie est peut-être unique, mais quand on parle d'imitations fourrées de Philippe, il n'est pas difficile de trouver des exemplaires "uniques" car les faussaires associaient souvent avers et revers sans se soucier de savoir si le type existait officiellement. Dans ma collection j'ai pas mal d'imitations hybrides qui ne sont connues que par 1 seul exemplaire... et pourtant je ne les ai pas payé cher!
Le seul point qui soit intéressant ici est que la monnaie a effectivement un revers de Dèce, ce qui prouve que le faussaire a utilisé un coin au nom de Philippe après sa mort. Mais après tout ce n'est pas si surprenant car ils copiaient ce qui leur tombait sous la main. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: thimar au secours ! Jeu 2 Juil - 11:16 | |
| ...ben moi la même avec Valerianus à la place de Philippus elle serait dejà dans ma collection...comme quoi les estimations peuvent rester fluctuantes selon l'intérêt de chaque collectionneur... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thimar au secours ! Jeu 2 Juil - 15:13 | |
| Très sympa cette monnaie, pareil pour moi si mes comptes n'étaient pas dans des niveaux Frédifiés je l'aurait bien volontiers acquise pour son originalité |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
| thimar au secours ! | |
|