Sujet: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 22:56
bonsoir a tous je viens de trouver cette pieces je suis novice en detection et aurez voulu avoir quelques explication pour ma part je pense qu il s agit d un sesterce part contre je ne sais rien d'autre merci de vos explication amicalement sylvain
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 23:04
Salut Sylvain, peux-tu nous donner le diamètre et le poids ? Merci ! Sans celà, on saurait pas trop dire qu'elle est le type de te monnaie. En ce qui concerne la monnaie, c'est bien une romaine de l'empereur Domitien .
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 23:15
Sujet: Re: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 23:18
Me semble en revoyant le poste que ce bon vieux Domitien porte une couronne radiée. Cela serait un dupondius. Mais bon avec les infos demandées cela sera confirmé ou annulé .
otokar Preteur
Sujet: Re: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 23:37
Bonsoir,
Je lis en légende sur l'avers : IMP CAES DOMIT AVG GERM COS XV CENS PER PP. La tête semble effectivement être radiée. Qu'en pensez vous?
Greg Cos II des III
Sujet: Re: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 23:43
Poids, diamètre et photo du revers
sylvain
Sujet: re identification pièce romaine Ven 23 Nov - 8:44
je tiens a vous remerciez pour les premières réponse au sujet de ma pièce que j ai trouvé vous m'avez demander des renseignement en ce qui concerne le poid elle fait a peu près 8gr et le diametre et de 2.8cm merci d'avance pour votre aide a determiné l'origine le nom ou autre car je suis novice en la matiere a bientot amicalement sylvain P.S comment faire pour nettoyé ce genre de pièce sans l'abimé
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: identification d une piece svp Ven 23 Nov - 9:21
Salut sans doute un as de Domitien avec Virtus tenant le parazonium? Le droit serait le bienvenu également!
Greg Cos II des III
Sujet: Re: identification d une piece svp Ven 23 Nov - 10:48
Voilà ! En ce qui concerne le nettoyage je ne saurais pas dire. Fort compliqué pour les bronzes. De plus la tienne est assez abimée et cela risquerait de faire plus de dégât.
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: identification d une piece svp Ven 23 Nov - 11:04
Pour ce Domitien très abimé, un bon coup de brosse à dent suffira avant de la ranger au rayon souvenir de détection .
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: identification d une piece svp Ven 23 Nov - 14:25