Sujet: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 22:56
bonsoir a tous je viens de trouver cette pieces je suis novice en detection et aurez voulu avoir quelques explication pour ma part je pense qu il s agit d un sesterce part contre je ne sais rien d'autre merci de vos explication amicalement sylvain
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 23:04
Salut Sylvain, peux-tu nous donner le diamètre et le poids ? Merci ! Sans celà, on saurait pas trop dire qu'elle est le type de te monnaie. En ce qui concerne la monnaie, c'est bien une romaine de l'empereur Domitien .
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 23:15
Sujet: Re: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 23:18
Me semble en revoyant le poste que ce bon vieux Domitien porte une couronne radiée. Cela serait un dupondius. Mais bon avec les infos demandées cela sera confirmé ou annulé .
otokar Preteur
Sujet: Re: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 23:37
Bonsoir,
Je lis en légende sur l'avers : IMP CAES DOMIT AVG GERM COS XV CENS PER PP. La tête semble effectivement être radiée. Qu'en pensez vous?
Greg Cos II des III
Sujet: Re: identification d une piece svp Jeu 22 Nov - 23:43
Poids, diamètre et photo du revers
sylvain
Sujet: re identification pièce romaine Ven 23 Nov - 8:44
je tiens a vous remerciez pour les premières réponse au sujet de ma pièce que j ai trouvé vous m'avez demander des renseignement en ce qui concerne le poid elle fait a peu près 8gr et le diametre et de 2.8cm merci d'avance pour votre aide a determiné l'origine le nom ou autre car je suis novice en la matiere a bientot amicalement sylvain P.S comment faire pour nettoyé ce genre de pièce sans l'abimé
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008