| Identification d'une pièce | |
|
+4Emblémiste Grim Marc l'Avenchois 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification d'une pièce Mar 3 Fév - 22:35 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je souhaitai vous faire part d'une pièce que je possède et que je ne sais identifier. Cela me fait penser à napoleon... Je souhaitai aussi vous demander comment je pouvais faire une estimation d'une certaine pièce (204 ap J.C A/ANTONINUS PIUS AUG R/VICT PART MAX, Lavictoire marchant à gauche, tenant une branche et une patère) merci d'avance |
|
| |
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Mar 3 Fév - 22:45 | |
| Oui c'est une monnaie de Napoléon III, mais pour savoir sa valeur faciale il faut regarder sur le revers, en dessous de l'aigle.
Pour la monnaie, une estimation nécessite une photo...Pour savoir son état. | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Mar 3 Fév - 23:30 | |
| Bonsoir, Je confirme c'est un bien un bronze de Napoleon III, à priori non lauré et soit un 5 ou 10 ctms. Il existe plusieurs types 1, 2 ,5 et 10 centimes. Donc comme te l'a dit l'Avenchois il faut regarder sur le revers (il y a un aigle et autour de la monnaie est inscrit sa valeur numéraire)
En revanche désolé pour toi mais la "valeur" numismatique de cette monnaie est proche de 0, car elle est vraiment en sale état (on appelle ca une savonnette, et pour cause ) !!!!!
Pour le reste il faut effectivement des photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Mer 4 Fév - 1:15 | |
| |
|
| |
Grim Cos Des II
Age : 48 Localisation : Lozère Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Mer 4 Fév - 1:36 | |
| Je ne sais pas si c'est à cause de la photo flou mais il me semble que c'est une fausse monnaie à mon humble avis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Mer 4 Fév - 8:20 | |
| Elle est fausse ! sans aucun doute. En plus c'est écrit dessus ! au revers à l'exergue. :accord: |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Mer 4 Fév - 14:02 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Mer 4 Fév - 18:49 | |
| Cette monnaie est aussi fausse que la photo est floue ! _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Mer 4 Fév - 19:16 | |
| Ben oui qu'elle est pas du net ...; fausse ce qu'il y a de plus vrai :cheers: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Mer 4 Fév - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 5 Fév - 17:33 | |
| Je souhaiterai avoir une autre identification svp : merci |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 5 Fév - 17:59 | |
| Certainement une monnaie du Sri Lanka, parce qu'on lit bien Ceylon dans le ruban sous le lion, du côté droite. | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Identification d'une pièce Jeu 5 Fév - 20:21 | |
| 1c de Ceylan, auj. le Sri Lanka, tirage 55 millions d'exs, valeur: 10c de $ en FDC :salut7: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Identification d'une pièce | |
|