| Bronze de TITUS | |
|
+3Potator II L'Helvien probus53 7 participants |
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Bronze de TITUS Mar 27 Nov - 0:11 | |
| A titre personnel, j'ai beaucoup de mal à trouver de l'intérêt pour les monnaies du 1er siècle. Aussi, quand je me mets en tête d'acquérir quelques uns de ces artéfacts de l'époque pour la partie généraliste de ma collection, je ne suis pas à l'abri de commettre quelques erreurs. Avec le bronze ci-dessous, je pensais avoir affaire avec Vespasien. Mon analyse s'est avérée complètement erronnée mais au final, je pense que je n'y perds pas au change, non ? Avers : IMP T CAES VESP AVG PM TR P COS VIII - Tête de l'empereur à gauche Revers : SC - L'Espèrance marchant à gauche Atelier de Rome (80), As de 27mm pour 10,6grs (RIC 238) | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Bronze de TITUS Mar 27 Nov - 8:30 | |
| Salut moi au contraire j'aime beaucoup le monnayage de cette époque et ses modules en bronze. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze de TITUS Mar 27 Nov - 11:51 | |
| Arghh il s'est lâché le Potator L'Auguste à l'autel de Lyon est à tomber... |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Bronze de TITUS Mar 27 Nov - 11:51 | |
| ça dépote | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze de TITUS Mar 27 Nov - 13:07 | |
| Oups je me suis trompé... |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze de TITUS Mar 27 Nov - 13:23 | |
| Notre cher Ekpito attendant ça depuis 6 mois, c'est chose faite Je savais que tu passerais par là garnement |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bronze de TITUS Mar 27 Nov - 13:25 | |
| | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Bronze de TITUS Mar 27 Nov - 22:38 | |
| Bien loin de moi l'idée de dénigrer ces beaux modules du 1er siècle, dont ceux de l'ami Pot' qui sont de toute beauté J'évoquais simplement mon manque d'intérêt pour une période dont Suétone s'est autrefois fait l'historien. Pour ma part, je préfère l'époque des "trente tyrans" que celle des "douze césars". C'est dans la difficulté, face à la crise, que l'empire romain a fait preuve de grandeur. Enfin, cet avis n'engage que moi bien sûr | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Bronze de TITUS Mer 28 Nov - 13:48 | |
| On peut trouver des bronzes du Ier siècle pour pas cher (comme la série Divus Augustus Pater et autres bronzes comme celui pour Agrippa); ce qui est très cher ce sont les deniers et cistophores (presque inabordables si de bonne qualité).
| |
|
| |
| Bronze de TITUS | |
|