Age : 26 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Ma collection Dim 26 Fév - 23:37
Merci et encore merci pour les précisions sur le moment où on trouve ma collection c'est vrai que je n'y ait pas pensé.
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Ma collection Lun 27 Fév - 0:49
Prezado Sullyvan, muito obrigado pela partilha e parabéns pela sua bela e variada coleção. Nas legendas em português em linha, notei duas incorreções: "potin" foi traduzido como "fofoca" que significa em francês "bavardage" ou "commérage". A tradução correta seria "latão", uma liga metálica de cobre e zinco. Outro caso é o de "denier", que foi traduzido como "negador", em francês "celui qui nie". A tradução correta seria "denário". A propósito de outras coleções mostradas no video, a palavra "tournois" foi traduzida como "torneios", quando provavelmente a tradução correta seria "tornesa", como em "libra tornesa".
Sujet: Re: Ma collection Lun 27 Fév - 16:11
Prezado Emblemista, Obrigado pela colecção, toca-me sempre ver que aqui, os "colegas coleccionadores" podem achá-la bonita ou interessante. Mas para as traduções infelizmente não depende de mim, no vídeo só partilhei fotografias da minha colecção, a tradução depende do senhor que publicou o vídeo e que certamente levou um mau tradutor.
Sujet: Re: Ma collection Lun 27 Fév - 16:29
OK Sullyvan, compreeendo bem que isso não é responsabilidade sua.
Sujet: Re: Ma collection Sam 21 Oct - 23:46
Salut tout le monde, Je viens pour trois identification, je les ai sûrement déjà demandé mais j'avoue ne plus retrouver et avoir oublié. En même temps je vous annonce une nouvelle personnelle : j'ai réussi mon master de philosophie et me dirige vers le doctorat, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles donc voilà voici les monnaies :
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Ma collection Dim 22 Oct - 2:09
Bonsoir ,
Tout d'abord , félicitations pour ton master..!!!
Pour les monnaies : A gauche , c'est un antoninien de Claude II le gothique au revers PROVIDENT AVG , mais certainement une imitation d'époque ...( Au vu du lettrage d'avers plutôt incertain pour ce qu'on en voit ...)
Sujet: Re: Ma collection Lun 23 Oct - 15:42
Bonjour, Merci pour tout
Sujet: Re: Ma collection Lun 23 Oct - 18:40
Prezado Sollyvan, fico muito feliz de ver o seu progresso nos estudos. Meus sinceros parabéns pelo seu mestrado. Tenho certeza de que se sairá muito bem no doutorado e no pós-doutorado.
Sujet: Re: Ma collection Mar 24 Oct - 13:43
Merci beaucoup
sullyvan COS III
Sujet: Re: Ma collection Sam 28 Oct - 22:36
Bonsoir, J'espère que vous allez bien, jai eu deux nouvelles monnaies que je voulais donc vous présenter (comme à mon habitude). Voici donc un dupondius de Nîmes (d'ailleurs je me posais la question : de quelle classe est elle ? Je me posais la question : quel est l'empereur qui a émis cette monnaie ?) Enfin il y a un bronze CICIIDV.BRI / EPAD au cavalier, monnaie arverne de Clermont Ferrand à 85 exemplaires
Sujet: Re: Ma collection Dim 29 Oct - 1:28
Caro Sullivan, eu creio que todos os dupondius de Nîmes com o crocodilo foram emitidos por Augusto, que aparece no anverso com Agrippa, seu genro. O livro de Jean-Pierre Terrien (o Charlie do nosso forum) sobre essa moeda, intitulado "Le dupondius au crocodile dit 'As de Nîmes'. As de Nîmes rime avec énigme", é interessantíssimo e responde a qualquer pergunta sobre o assunto. Vale a pena adquiri-lo. Já há segunda edição.
Sujet: Re: Ma collection Jeu 13 Juin - 21:59
Salut tout le monde, J'espère que vous allez bien. Je viens vous présenter une toute petite monnaie, arrivé hier : Obole d'Athènes (9,5 mm) TB+ (d'après CGB) de 430 av J.-C
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Ma collection Jeu 13 Juin - 22:12
sullyvan COS III
Sujet: Re: Ma collection Ven 14 Juin - 12:41
Mercii
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Ma collection Ven 28 Juin - 10:35
Bonjour à toutes et à tous. les divisionnaires à la chouette pour Athènes sont rares en très bon état. Bonne journée
sullyvan COS III
Sujet: Re: Ma collection Mer 3 Juil - 21:32
A oui ? J'ignorais cela
sullyvan COS III
Sujet: Re: Ma collection Sam 16 Nov - 16:21
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Une très belle monnaie allobroges qui rejoint ma collection (cadeau d'anniversaire en retard). Elle a été frappée vers les alpes (Dauphiné) et on a répertorié peut-être 30 exemplaires comme ça.
D'un côté on voit un homme avec une couronne de laurier
De l'autre un cheval avec une roue en dessous et on lit la légende "vol" qui serait soit l'abréviation de "vollontilus" ce qui signifierait "aristocrate" ou encore "chef" ou soit l'abréviation de "uolutonios" qui signifierait "maître des richesses".
Donc superbe et intéressante petite monnaie
Sujet: Re: Ma collection Sam 16 Nov - 16:50
Cher Sullyvan, "vol" peut être aussi l'abréviation de "voleur".