| Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II | |
|
+38Caius Lucius Titus-Pullo rayban35 Brennos numismate Vamp Arabia-Felix Sergius larverne Iculisma alric33 antique59 Thelemnos gascogne Rosae Didier siècle II Victorioso Semper Potator II Chut Dedalus Nemesis Emblémiste septimus HADRIEN L'Helvien éRIC François_le_Français PYL SEstiot Bruno EKPITO KRIKRI58 agamemnon BRUTUS Briac Dardanvs probus53 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 31 Jan - 17:12 | |
| Maintenant, elle n'est plus inédite Tu vois, tu n'as pas besoin de la mienne^^ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 31 Jan - 20:40 | |
| Mes remerciements les plus sincères à Mme Estiot pour l'authentification de cet unicum que je ne suis pas peu fier d'avoir débusqué Voilà bien qui mériterait un petit article dans le numéro 3 de "Monnaies de l'Antiquité", non ? | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 31 Jan - 20:59 | |
| Super rentrée! C'est toujours une joie de voir une nouvelle inédite apparaître dans sa collection | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 31 Jan - 21:37 | |
| | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 31 Jan - 22:14 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 31 Jan - 23:04 | |
| Très belle trouvaille ! Les bustes de Probus n'ont pas fini de nous surprendre. | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 12 Fév - 0:48 | |
| Je dois cette dernière acquisition, dont le revers est peu commun, à la gentillesse de l'ami Victorioso Semper qui me l'a aimablement cédée Avers : IMP C PROBVS PF AVG - Buste radié à gauche, revêtu du manteau consulaire et tenant le scipio Revers : VICTORIAE AVG / XXIS - La Victoire sur un bige galopant à droite Atelier de Siscia (277), 4ème émission, 2ème officine (RIC 796), 24mm, 3,7grs Le monnayage de Probus présente plus couramment des représentations de quadriges dirigés par le dieu Sol. Ici c'est la figure tutélaire de la Victoire qui se substitue à ce modèle iconographique, ce qui de fait rend cet aurelianus assez rare | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 12 Fév - 1:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 12 Fév - 1:11 | |
| C'est ce qu'on appelle la solidarité probusienne. Tout est dans l'émulation et non dans la concurrence | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 12 Fév - 1:15 | |
| Quel bel esprit d'équipe ! ! ! | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 12 Fév - 9:11 | |
| | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 12 Fév - 10:36 | |
| Salut L'année dernière j'ai organisé plusieurs concours sur différents forums grace aux dons de plusieurs amis pour les lots . Un des gagnants , n'as pas voulu son lot et ma dit de la garder pour un autre jeu .. Mais le soucis c'est qu'elle dort depuis plus d'un an dans une boite dans le noir peuchère ! Donc avec l'accord de l'ancien propriétaire (que tu connais bien) te voilà l'heureux propriétaire de ce Probus : Donne moi ton adresse par MP ! Nous avons pas la même collection , mais la même passion Numismatiquement Guillaume | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 12 Fév - 11:11 | |
| Je suis impressionné par l'avalanche de raretés dont les "probusiens" nous inondent régulièrement. Et avec des variétés de buste incroyables. C'est passionnant. Dommage que le secteur soit encombré de collectionneurs aussi actifs et prêts à vendre leur maison pour assouvir leur passion, je ne pourrais pas lutter Continuez à nous régaler messieurs, et Mme Estiot à nous instruire si brillamment _________________ | |
|
| |
Victorioso Semper COS II
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mer 13 Fév - 23:26 | |
| Je suis heureux, que tu aime la monnaie Probus53 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 16 Fév - 0:04 | |
| Rien d'extraordinaire pour cette nouvelle arrivée mais elle vient compléter un vide dans mon corpus probusien, et cela suffit à me satisfaire * Avers : IMP C M AVR PROBVS P AVG - Buste radié et cuirassé à droite, avec pan de paludamentum sur l’épaule gauche (B) Revers : VIRTVS PROBI AVG / KA.T. – L’empereur à cheval, portant une lance et un bouclier, chargeant à droite un ennemi à terre suppliant, ayant abandonné son bouclier Références : Atelier de Serdica, 4ème émission (277 ou 280), 3ème officine, 24mm, 3,7grs, RIC 880 A bientôt pour la suite | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 16 Fév - 1:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 16 Fév - 13:37 | |
| Toi et ta Grande Collection J'aimerais bien la voir en vrai dans son intégralité :marin: | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 16 Fév - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 16 Fév - 23:42 | |
| L'arrivée du jour n'est pas de facture exceptionnelle mais c'est son flan monétaire peu commun qui attiré mon attention Avers : VIRTVS PROBI AVG - Buste radié et cuirassé à gauche, avec haste et bouclier Revers : SALVS AVG / V / TXXI - La Santé, debout à droite, nourrissant un serpent Atelier de Ticinum (282), 10ème émission, 3ème officine (RIC 500), 25,5mm, 4,4grs Le diamètre de cet aurelianus est plus que respectable, notamment pour une émission de fin de règne... Enfin, ce n'est qu'une petite chose modeste en comparaison des beautés mises en vente sur e-b.. par Troienumismatique en ce moment Seul hic, c'est un peu au dessus de mes moyens de nouveau père de famille | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 16 Fév - 23:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Dim 17 Fév - 0:14 | |
| J'ai dans l'idée que le maître des dieux lorgne sur quelques-unes de ces trésors | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Dim 17 Fév - 0:16 | |
| Sympa cet anto quand même avec un tel flan :) Troienumis tape fort pour des enchères... | |
|
| |
| Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II | |
|