Très très belle gauloise ou grecque en argent à identifier
2 participants
Auteur
Sujet: Très très belle gauloise ou grecque en argent à identifier Lun 3 Déc - 16:56
Re à tous,
Une autre monnaie en argent à identifier. Elle pèse 2,24 grammes et a un diamètre de 18 mm au plus long et de 10 mm au plus court. Origine Aix en Provence. C'est une gauloise ou une grecque? Si vous pouviez m'aider à trouver une ID précise je pourrai la sortir de mon classement anonyme. J'en ai vu plusieurs sur internet, mais elles se ressemblent toutes.
Sujet: Re: Très très belle gauloise ou grecque en argent à identifier Lun 3 Déc - 16:58
Gauloise ou grecque?!!
Plutôt grecque car Massalia est un comptoir grec... mais perso je la classerais en gauloise ; )
Jolie drachme, pour l'identification il faudrait des photos moins floues stp
otokar Preteur
Sujet: Re: Très très belle gauloise ou grecque en argent à identifier Lun 3 Déc - 17:00
Je n'y crois pas. La batterie de mon appareil est à plat. Je la recharge immédiatement et je vous renvoie des photos plus nettes, sans trembler de préférence.
Invité Invité
Sujet: Re: Très très belle gauloise ou grecque en argent à identifier Lun 3 Déc - 17:05
Parkinson à 45 ans ça craint
J'attends les photos ; )
otokar Preteur
Sujet: Re: Très très belle gauloise ou grecque en argent à identifier Lun 3 Déc - 17:19
Sujet: Re: Très très belle gauloise ou grecque en argent à identifier Lun 3 Déc - 18:03
Bonjour Gabalor, Merci pour ton aide. Est-ce que tu sais où je pourrai trouver une photo de ton ID? Merci
otokar Preteur
Sujet: Re: Très très belle gauloise ou grecque en argent à identifier Lun 3 Déc - 18:06
Il y a trois points qui me chiffonnent : - le E, - le collier tour du cou et non pendant, - la tresse de cheveux qui part à l'horizontal derrière la tête.
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Très très belle gauloise ou grecque en argent à identifier Lun 3 Déc - 18:15
otokar a écrit:
Bonjour Gabalor, Merci pour ton aide. Est-ce que tu sais où je pourrai trouver une photo de ton ID? Merci
Sur le Depeyrot (je pense, j'ai pas vérifié) et sur Dicomon
otokar a écrit:
Il y a trois points qui me chiffonnent : - le E
ça y ressemble bien
otokar a écrit:
- le collier tour du cou et non pendant
c'est le même
otokar a écrit:
- la tresse de cheveux qui part à l'horizontal derrière la tête.
c'est la même
Y a même la patte avant droite qui ressemble à un jambon