Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Question] Qui possède des monnaies osismes ?

+18
Le professeur Brrr
Eric29
vincent97118
blacksail
crispus
celtiks
Osisme 29
HADRIEN
Potator II
Aulerque_Eburovice
Istios
Fevlux
Chut
mustikos
fred
EKPITO
PYL
Guigui
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blacksail

[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:35

Bonjour,

Comme convenu voici la monnaie osisme (pas nettoyée) ou ce qu'il en reste ....
[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Osisme10
[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Osisme11

Voici l'identification :
[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Osisme12
Revenir en haut Aller en bas
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:16

ce qu il en reste est pas mal du tout! super1 je ne suis pas vernis non plus avec les miennes!
quel style et que de détails sur ces osismes!!!
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:57

il est un peu comme toi usé par le temps arff joli pièce super1
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:54

salut ;

la classe au bœuf , sympa tout plein super8
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:52

ça y est j'ai compris !
ton avers doit être tourner de 90° dans le sens horaire.

Belle monnaie ! super8 super1
Eric29
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Eric29

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:40

Salut,

Intéressant ce sujet! Pour le plaisir des yeux voici un DT2205 que j'ai ramené d'Allemagne, je l'ai sauvé, il est revenu dans son pays d'origine!
C'est un flanc large, il fait 27mm de long, poids 6,70g, défauts de coins mais très complet, c'est rare que l'on voit les 4 têtes coupées au droit, et le torque au revers on ne le voit jamais aussi bien sur ce type.

[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Img_0311
[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Img_0310
Istios
COS VI
COS VI
Istios

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:04

Ah oui, les joies des flans larges.
Beau sauvetage
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:16

[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 268821  belle pièce ou l'on voit bien les détails
Eric29
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Eric29

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 3:26

Récemment cgb a eu trois nouvelles Osismes, à prix vraiment très corrects. J'ai reçu une alerte mail automatique à 5h du matin. J'ai vu le mail à 10h du matin, et quand je les ai vues j'ai voulu tout de suite en acheter une, car bel état et bon prix, et les trois étaient déjà vendues, j'en étais malade. Je me demande même si elles étaient pas déjà vendues la veille! Ensuite ils les archivent et du coup on reçoit un mail alertes " nouvelles monnaies".
Istios
COS VI
COS VI
Istios

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:44

C'est fort possible. Je me suis déjà posé la question
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:29

Bonjour à toutes et à tous.  coucou

Je suis légèrement distrait et j’avais zappé ce sujet. Je suis, comme j’aime à le répéter, un numismate et j’aime les belles monnaies, même si elles ne sont pas grecques. Je vous présente donc ma petite monnaie des environs de Carhaix. Elle est dans son jus. Dommage que le flan soit un peu court. J’ai acheté cette petiote chez un ami numismate professionnel du Havre. La tête du guerrier me faisait penser au tétradrachme d’Alexandre à la léontée.

A bientôt,
Le Professeur Brrr...  bienvenue

[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Img_1010

[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Img_1013
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:24

[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 268821 superbe cette monnaie!! est-ce un quart d or jaune?
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:44

Oui, c'est bien un quart en or jaune. Je suis très heureux de le posséder car ils sont rares sur le marché dans cet état. A bientôt
Le Professeur Brrr.
chikili
Questeur
Questeur
chikili

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:55

salut,
de belles monnaies !!!
comme Eric je constate régulièrement que certaines monnaies arrivent archivées dans la boutique.
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:40

beau quart super1
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:34

Très belle monnaie. Le portrait est fort Bravo12
Eric29
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Eric29

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 16:54

Bonjour,

Professeur Brr, c'est un quart "au taureau et à l'aigle" (bien que je pense personnellement que ce soit peut-être un grand corbeau). Ce n'est vraiment pas banal ce type en or, à ma connaissance c'est même inédit! Habituellement elles sont en or allié faible titre (maximum recensé 34,2%Au pour 1,52g) ou billon aurifère, ces monnaies sont classées groupe 2 de la phase 1 (-80/-60) par P. Abollivier. Si cette monnaie est en bel or alors c'est un scoop! Le poids maximum recensé d'un quart de ce type est de 1,69g, habituellement ils se situent entre 1,4g et 1,6g.

D'où ma question auriez vous le poids précis de ce quart ainsi que le dimensionnel du flanc?

Certaines monnaies Osismes comme les types à la tente ou les types au personnage recroquevillé auraient probablement eu comme prototypes des monnaies Vénètes, les Vénètes étant plus lourdes et en bel or, tandis que les monnaies Osismes sont en alliages à plus bas titres.

Je profite de ce post pour partager deux nouvelles acquisitions Osismes, elles ne sont malheureusement pas parfaites, mais bien identifiables:

Statère au taureau et à l'aigle, cheval androcephale, électrum 6,5g

[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Img_0310
[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Img_0311

Statère au sanglier et à l'aigle, phase 1  groupe 3, billon aurifère 6,65g (CGB)

[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Img_0411
[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Img_0410

Dernière édition par Eric29 le Dim 5 Mar - 17:09, édité 2 fois
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 16:59

2 merveilles ...!!! wouawbelle hein69 hein69

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
chikili
Questeur
Questeur
chikili

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:46

waw [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 268821 encore de tres belles monnaies !!!
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:08

Deux merveilles que voila!! [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 268821 [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 268821 [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 268821
il me semble que pour la premiere j ai fait partie de la bataille pour l avoir.. grr1  pleure  pleure  mais tu a été le meilleur  duel  supermon
Eric29
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Eric29

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:53

@vincent97118

et oui, j'ai même été étonné du prix d'adjudication, ce type passe rarement en vente. Pour info j'en ai vu une du même type faire 4000£ à une vente aux enchères en Angleterre! Bon OK elle était SUP.
Celle-ci est loin d'être SUP mais les types sont complets et elle est centrée.

Là c'est un type Androcéphale, il y a aussi la même mais au cheval non androcéphale, dont il n'y a que 4 exemplaires connus. A l'androcéphale c'est un peu moins rare.

PS: sur ta photo de profil c'est un stat osisme type du catillon ou de carantec? tu aurais la photo du stat en entier?

salut3
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:44

oui le prix était très raisonnable! c est quand même rare une osisme complète et centrée! mais mon enchère de dernière seconde était vraiment trop tardive..je suis content quand même qu elle soit arrivée dans les mains d un vrai passionné d Osisme super1
Pour ma photo de profil tu pourras voir le stat sur mon post https://www.forumfw.com/t18240-les-gauloises-de-vincent97118 c est un stat du type de carantec mais il est un peu fatigué.. Wink
Eric29
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Eric29

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:11

Je viens de la trouver sur une vente aux enchères récente en Allemagne, elle avait fait 525€ sans les frais, donc le vendeur sur *bay n'a pas gagné grand chose.

Non seulement elle est maintenant en de bonnes mains chez un passionné d'Osismes mais en plus elle est rentrée chez elle en pays Osisme! Very Happy J'ai donc deux monnaies Osismes qui sont revenues d'Allemagne!

Ah oui c'est un type Carantec, vraiment sympa ce type. Sur le tiens le style de la tête du cheval est à tomber par terre!

Et vraiment sympa et pas courante ta Calète!

Wink
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:06

super  belles rentrées
Eric29
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Eric29

MessageSujet: Re: [Question] Qui possède des monnaies osismes ?   [Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar - 22:40

salut,

petite nouvelle pour le plaisir des yeux, quart de billon au sanglier, peut-être un peu aurifère, poids lourd 1,75g
Très très content de mon acquisition, il est très beau, c'est vraiment rare en cet état.[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Img_0010[Question] Qui possède des monnaies osismes ? - Page 3 Img_0011

[Question] Qui possède des monnaies osismes ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant