| [question] Est ce que cela en vaut le coup ? | |
|
+4Greg Istios punkiti92 Guigui 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guigui Cos Des II
Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Mar 25 Déc - 22:24 | |
| Salut tout le monde Noel étant passé,les cadeaux sont arrivés ,ma mamie,ma marraine et mon tonton,étant en situation difficile,n'ont pu acheter de cadeau,ils m'ont donc offert de l'argent pour que je puisse m'en acheter un. Et,évidemment,je voudrais bien une petite monnaie gauloise Mon coup de coeur va a ce bronze EKPITO http://www.cgb.fr/lingons-region-de-langres-bronze-ekpito,bga_277588,a.htmlque je trouve très jolie. Pensez vous que cela en vaut le coup ? Merci par avance et bonnes et heureuse nouvelle année Cordialement,Guillaume | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Mar 25 Déc - 22:38 | |
| Joyeuses fêtes Guillaume ! Il n'est pas mal ! Mais je pense qu'avec ce budget, tu peux trouver un poil mieux.. ? En même temps, je ne suis pas pro gauloise, les jeunes modérateurs de cette partie vont te répondre | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Mar 25 Déc - 22:42 | |
| Salut punkiti92 Aurais tu des suggestion a me proposer,s'il te plait ? Merci par avance,et bonnes fetes a toi Cordialement,Guillaume | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Mar 25 Déc - 23:41 | |
| | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Mar 25 Déc - 23:47 | |
| Coucou,
ba en fait, déjà préfères tu les monnaies belges, les sudistes.... a priori le bronze Ekpito est un coup de coeur? si c'est plus ce que tu recherches, attends l'avis d'Ekpito qui pourra mieux te dire si le prix est correct pour une telle monnaie ou si tu pourras trouver mieux... bon choix en attendant | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Mar 25 Déc - 23:54 | |
| Merci Mérovée | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Mer 26 Déc - 1:18 | |
| Je rejoins entièrement Mérovée dans ses propos. Attends de voir avec Ekpito ou Tios, ils vont bien te conseiller !! | |
|
| |
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Mer 26 Déc - 1:52 | |
| Point de vue financier, je considère que la cgb est très bien niveau site et informations mais les prix restent quand même assez élevé... Je suis sur que tu pourrais avoir de belles prises (je met au pluriel) sur d'autres sites ou bourses etc.. plutôt qu'une seule monnaie. Je sais qu'au début c'est dur mais faut savoir dire "Tant pis celle-là n'est pas pour moi". Très vite suivi de "Y en aura d'autres". :). Voilà mon conseil de numismate ayant de l'expérience et qui n'a pas spécialement beaucoup d'argent. En espérant que ça t'aide . | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Mer 26 Déc - 11:20 | |
| Je suis les amis: Patience et expérience, jamais de précipitation. CGB est une référence mais le plus souvent chère. En pratique: Soit ton interet te pousse à l'esthetique, Alors la patience prime d'abord ton choix portant sur des monnaies que tu reveras certainement, l'expérience t'amenant à juger de la qualité. Soit ton intéret porte sur la rareté ou l'intèteret historique et l'expérience prime sans négliger le temps nécessaire à un complèment de documentation; On est rarement à 1 jour près. Bonnes acquisitions our 2013 ! | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Jeu 27 Déc - 10:38 | |
| Guigui , les bronzes Ekpito reste tout de même des monnaies tres rare en état TTB/SUP, je suis bien de l'avis de tout le monde aussi , avec un budget de 150€ , sur E-bay , tu devrais en trouver un beaucoup plus joli que celui de la CGB , part contre , il est vrai qu'il te faudra prendre ton mal en patience | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: [question] Est ce que cela en vaut le coup ? Jeu 27 Déc - 12:56 | |
| Pas mieux que les copains! Tu peux déjà te faire la main sur des sites comme Ebay avec des monnaies plutôt bon marché! Tu pourras te mettre à dévaliser les ventes sur offre quand tu rechercheras un modèle ultra précis que tu ne vois nul part ailleurs, mais en attendant rien de mieux qu'une bourse numismatique, une brocante ou Ebay pour dénicher ses premières monnaies :clind'oeil: | |
|
| |
| [question] Est ce que cela en vaut le coup ? | |
|