seylus Cos Des II
Age : 41 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Follis de Maximien Hercule??? (edit:antoninien/aurelianus) Lun 7 Jan - 1:30 | |
| Bonjour, J'ai eu la joie de trouver ce joli follis que je pense de Maximien Hercule "imp maximianus aug" Très joli portrait avec quasi toute son argenture en fond, par contre le revers... encore son argenture mais je n'arrive pas à l'identifier, il a souffert des affres du temps... 23mm environ 4g
Dernière édition par seylus le Lun 7 Jan - 9:34, édité 1 fois | |
|
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: Follis de Maximien Hercule??? (edit:antoninien/aurelianus) Lun 7 Jan - 1:35 | |
| | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Follis de Maximien Hercule??? (edit:antoninien/aurelianus) Lun 7 Jan - 2:34 | |
| Bonsoir , c'est bien PAX AVGG au revers , monnaie de Lyon , mais c'est un antoninien/aurelianus , le buste est radié , le poids est plus de 2 fois inférieur aux premiers folles émis en 294 , et son diamètre également inférieur à un follis (hormis les folles réduits de la fin de la tétrarchie ) .... | |
|
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: Follis de Maximien Hercule??? (edit:antoninien/aurelianus) Lun 7 Jan - 19:11 | |
| merci des précision! Par contre petite question,qu'elle est la différence entre antoninien et aurélianus? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Follis de Maximien Hercule??? (edit:antoninien/aurelianus) Lun 7 Jan - 23:41 | |
| |
|
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: Follis de Maximien Hercule??? (edit:antoninien/aurelianus) Mar 8 Jan - 1:25 | |
| Merci pour ce lien IOVI! maintenant me reste plus que trouver un article sur le après aurelianus...
| |
|