| Petit trésor monétaire composé de Tétricus | |
|
+7L'Helvien BRUTUS punkiti92 Potator II Emblémiste Greg KRIKRI58 11 participants |
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Lun 21 Jan - 23:55 | |
| | |
|
| |
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Lun 21 Jan - 23:59 | |
| Pour moi c'est mise en scène. Si pas c'est du pillage archéologique ! Honteux encore une fois ! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 0:29 | |
| Si ça fût un trésor authentique, comment expliquer qu'il soit offert publiquement sur eBay ? | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Greg Cos II des III
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 0:35 | |
| *une (pour le message ci-dessus). En effet dans les deux cas c'est horripilant. | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 0:54 | |
| Une annonce a faire supprimer le plus vite possible ! | |
|
| |
Greg Cos II des III
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 1:00 | |
| Vu ces ventes, ça sent le féru de détecteur qui s'en fout bien des lois et du contexte archéologique de certains artefacts. | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 1:05 | |
| C'est fait j'ai avertis EBAY juste pour voir s'ils vont en tenir compte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 1:07 | |
| Réponse EBAY : Nous allons analyser attentivement votre signalement et prendre les mesures appropriées. Il n'est pas nécessaire de nous recontacter à ce sujet. Votre signalement n'est pas le seul élément analysé. Pour déterminer les mesures appropriées, nous prendrons en considération le type de violation signalé ainsi que son impact sur les membres eBay. Si l'annonce ne respecte pas nos règlements, elle pourra être retirée du site. Toutefois, dans certains cas, les annonces concernées restent en ligne et nous invitons les vendeurs à suivre une formation sur les bonnes pratiques à suivre. De même, les activités de vente ou d'achat des membres sur eBay peuvent être soumises à restrictions. Dans un souci de protection de la vie privée de nos membres, nous ne sommes pas en mesure de communiquer les détails des dispositions prises par eBay. | |
|
| |
Greg Cos II des III
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 1:23 | |
| Lire: Message de politesse mais on fera rien. | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 2:25 | |
| Je crois que ce message est une réponse standard automatique. Il n'y a rien qui puisse indiquer une considération spéciale envers le cas particulier. Je pense avoir déjà lu une exactement égale dans un autre cas. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 3:24 | |
| Tout à fait Emblémiste ..... Ils enregistrent d'abord avec un "accusé de réception" automatique , et ensuite une personne ouvre la messagerie , lit les messages .................................................................................................................................................................................................................................................................................................. .......et les jette tous à la corbeille.......!! | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 8:45 | |
| Salut ça m'étonnerait qu'un romain ait collecté des monnaies dans une cruche. On dirait plus une mise en scène avec un lot quelconque. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 11:15 | |
| ...mise en scene pour moi aussi... je pense qu'il serait bon de prendre le temps d'apprecier une annonce avant de s'affoler et de contacter inutilement ebay... on a deja assez de mal avec les vrais tricheurs qui vendent des monnaies fausses en toute connaissance de cause... | |
|
| |
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 11:45 | |
| Oui mise en scène pas de doute. Par contre le lot provient peut-être d'un petit trésor... | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Petit trésor monétaire composé de Tétricus Mar 22 Jan - 12:14 | |
| Encore une fois, qu'est-ce qui est génant :
- que cette personne n'ai pas déclaré le trésor ou qu'il le vende (dans l'hypothese où le contenant et les monnaies soient du même contexte) ?
Moi ce qui me gène c'est que cela ne soit pas déclaré, comme souvent.
Vendre ou garder dans son musée perso revient au même (de toute façon le propriétaire du terrain ne sera jamais prévenu comme toujours)
Personnellement, aux vues de ses ventes, je ne pense pas que cela soit un prospecteur, mais plutôt une personne qui repasse des lots marchands sur ebay. Il ne vend pas d'archéo en dehors de bricoles égyptiennes, et ses monnaies sont très variées.
De toute façon, cette cruche peut très bien avoir une origine légale (vente aux encheres publiques), il y a régulièrement des lots composés dans les ventes.
| |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| |
| |
| Petit trésor monétaire composé de Tétricus | |
|