| Les 4ème et 5 pièce.... c'est la fin ... Ouf !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie Prince de la jeunesse
Age : 72 Localisation : Vichy Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Les 4ème et 5 pièce.... c'est la fin ... Ouf !! Mer 20 Fév - 21:00 | |
| Maintenant que je deviens plus douée, j'en mets deux sur le même message.... La 4ème [img] [/img] La 5ème [img] [img] Voilà, je ne vous embête plus.... Marie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 4 Mer 20 Fév - 21:03 | |
| en 4 une monnaie parthe ?? En 5 un denier pour Trajan sympa avec ce buste ! Tu n'embêtes personne et tu es toujours la bienvenue par ici |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4ème et 5 pièce.... c'est la fin ... Ouf !! Mer 20 Fév - 21:18 | |
| oh la la !!! Parthe !!!! Quel voyage ......... !!! c'est écrit en grec non ??? Le visage est très en relief, ... on dirait une femme avec un bouc..... :mdr72: Merci pour ton aide et ton accueil.... | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Les 4ème et 5 pièce.... c'est la fin ... Ouf !! Mer 20 Fév - 21:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4ème et 5 pièce.... c'est la fin ... Ouf !! Mer 20 Fév - 22:01 | |
| Merci Alwin !!! ... j'ai bien retrouvé ma pièce ... Il s'agit de Phraates III (70-57)... C'est génial.... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les 4ème et 5 pièce.... c'est la fin ... Ouf !! Mer 20 Fév - 23:01 | |
| pour la monnaie de Trajan je mets sa titulature ainsi que sa traduction
IMP TRAIANO AVG GER DAC P M TR P (enfin je crois...je n'arrive pas à lire...si quelqu'un lit autre chose...qu'il le dise) Imperatori Traiano Augusto Germanico Dacico Pontifici Maximo Tribuniciae Potestate À l'empereur Trajan auguste germanique dacique grand pontife revêtu de la puissance tribunitienne
COS V P P S P Q R OPTIMO PRINC Consul V Pater Patriae Senatus Populus Que Romanus Optimo Principi Consul pour la cinquième fois, père de la patrie, le Sénat et le Peuple romain, au meilleur des Princes
et l'allégorie au revers représente Spes (la Santé) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ! Mer 20 Fév - 23:23 | |
| Au revers il me semble que c'est la Sécurité dans sa pose habituelle : accoudée a une colonne, tenant un sceptre |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Les 4ème et 5 pièce.... c'est la fin ... Ouf !! Mer 20 Fév - 23:32 | |
| oh là!!!! je mets Spes et je dis que c'est la Santé, c'est faux! Spes c'est l'Espoir. Tu penses, Elag, à la Sécurité? oui ça pourrait être ça. C'est dur à dire. ça me fait penser... depuis un bout de temps je cherche un livre qui traite des symboles et des allégories du genre "ce symbole veut dire ça..." "les attributs de cette allégories sont"...ou "on la reconnait gràce à..." (suis je clair?) je pensais qu'en histoire de l'art ce genre d'ouvrage était monnaie courante pour les peintres débutants mais non, je ne trouve pas. Si Emblémiste passe par ce post, je pense qu'il saura me conseiller quelques chose Mais toute aide extérieur est la bienvenue | |
|
| |
alwin1 modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Pyl Mer 20 Fév - 23:42 | |
| J'ai un vieux Roman Coins de Sear qui, dans sa préface, décrit les divinités et les symbôles qui leur sont zattribués |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Les 4ème et 5 pièce.... c'est la fin ... Ouf !! Mer 20 Fév - 23:56 | |
| "Roman Coins and their values" de David Sear Merci Elag. oui je l'ai déjà, mais je cherche quelque chose de plus général certains symboles sont récents et dates de la Renaissance voir même du siècle dernier. comme par exemple les codes de couleurs. oui je sais c'est vaste et flou comme sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Les 4ème et 5 pièce.... c'est la fin ... Ouf !! | |
|