fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Quelques exemples de ma collection Ven 23 Mai - 19:09 | |
| | |
|
PhilJones Pontif
| Sujet: Re: Quelques examples de ma collection... Sam 14 Juin - 17:27 | |
| Salut mon ami, Je n'ai plus d'information malheureussement sur cette piece... Il y a tres peu personnes qui peuvent m'aider, donc il peut etre longtemps jusce que je le saurrais... Mes connections academiques ici dans les EEUU ou en Angliterre (sauf Lambert, mais il est dificil a contacter maintanant - il faut le voir en personne parce qu'il devient vieux...) n'ont pas la pouvior a le lire... Phil - Emblémiste a écrit:
- PhilJones. Encore aucune nouveauté regardant la traduction de ton cylindre Kassite? Comme j'ai été la partie péssimiste das ce cas, je suis vivement intéréssé à son développement. Je me permet de rappeler que, malgré le fait que quelques expressions fixes en d'autres langues connues pourraient aider son déchiffrement partiel, le texte est trop court pour permettre une lecture complète en base à des comparaisons. Pour le déchiffrement des hieroglyphes égyptiens grâce à la pierre de Rosetta, Champollion a compté sur trois textes assez longs et complètement similaires, dont deux en des langues déjà bien connues, et son travail a duré longtemps.
| |
|
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Quelques examples de ma collection... Sam 14 Juin - 17:33 | |
| | |
|
PhilJones Pontif
| |
fred AVGVSTVS
| |