antvwala Consul désigné
Age : 78 Localisation : Achao, Chiloé (Chili) Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Potin séquane Ven 8 Fév - 20:05 | |
| Ce bronze me semble celtique-gauloise. C'est vrai? C'est des Senones? Merci, Antvwala | |
|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Potin séquane Ven 8 Fév - 22:50 | |
| Je dirais Potin Sequanes à la grosse tête - 1er siècle av.JC ( -80 -50 ) LT.5368 (Région de Besançon) L'avers n'est pas dans le bon sens | |
|
antvwala Consul désigné
| Sujet: Re: Potin séquane Sam 9 Fév - 0:27 | |
| | |
|
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Potin séquane Sam 9 Fév - 16:03 | |
| c'est un Patat 5.6 A/ Tête casquée à gauche, bandeaux parallèles sur le casque. Bouche marquée avec un globule devant. Nez busqué avec l'oeil sans séparation. fin II eme s. au 1er tiers du Ier s. av | |
|
antvwala Consul désigné
| Sujet: Re: Potin séquane Sam 9 Fév - 16:41 | |
| Merci. Je ne sais pas vraiment ce genre de monnaie: j'ai une demi-douzaine d'exemples qui étaient dans un petit lot d'origine britannique. Je trouve cela fascinant et je avais desoir d'acheter sur eBay quelques autres exemples: cependant, ne saivant rien, je ai peur d'acheter des contrefaçons. En général, les potins en vente sur eBay sont-ils fiables? Merci, Antvwala | |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Potin séquane Dim 10 Fév - 20:38 | |
| - antvwala a écrit:
- Merci.
Je ne sais pas vraiment ce genre de monnaie: j'ai une demi-douzaine d'exemples qui étaient dans un petit lot d'origine britannique. Je trouve cela fascinant et je avais desoir d'acheter sur eBay quelques autres exemples: cependant, ne saivant rien, je ai peur d'acheter des contrefaçons. En général, les potins en vente sur eBay sont-ils fiables? Merci, Antvwala la plupart sont fiable , oui , mais attention tout de même , si tu as un doute sur l'un d'entre eux , n'hésite pas à nous le demander | |
|
antvwala Consul désigné
| Sujet: Re: Potin séquane Dim 10 Fév - 21:03 | |
| Je ferais ainsi. Merci. :) | |
|