| Potin séquane inédit ? | |
|
+10damien84 Aulerque_Eburovice Catuvolcos Chrisnimes errance ATEVLA Istios celtiks EKPITO ELVIX 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Potin séquane inédit ? Lun 9 Fév - 21:53 | |
| Hello ! Nouvelle acquisition. Pas trouvé dans le Patat : Potin au bonnet, au delta et à la clé de 24 ????? La seule ressemblance qu'on pourrait trouver c'est avec le n°79 de Gäumann, dont la tête de l'avers a une oreille, mais moins grosse et sans globule, et DOCI au revers devant le cheval...Ici les syboles sous la tête du cheval pourraient en être la trace ??? Quelqu'un a-t-il quelque chose d'approchant ? Je ne possède pas l'Allen et n'ai pas pu vérifier (ce serait les n° 341-342 ....) En tout cas j'adore le revers car du coup la tête et le poitrail du cheval semblent se se transformer en visage humain, assez fort, non ? | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Lun 9 Fév - 22:11 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Lun 9 Fév - 22:16 | |
| Extraordinaire. Jamais vu non plus |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Lun 9 Fév - 22:20 | |
| j'allais dire pas inédit... vu que je l'ai dans mes archives... mais si, c'est le même passé l'année dernière sur ebay | |
|
| |
ATEVLA Consul désigné
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Lun 9 Fév - 22:29 | |
| Saloute!!la vache il pique celui la!!superbe potin!! | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Lun 9 Fév - 23:14 | |
| à tous ! Istios, tu le connais donc, mais il n'a pas encore été publié ? | |
|
| |
errance Consul désigné
Age : 52 Localisation : mandubien Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mar 10 Fév - 1:50 | |
| C'est un potin à la guinguette à priori! Superbe Elvix! | |
|
| |
Chrisnimes Cos II des III
Age : 45 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mar 10 Fév - 10:34 | |
| Vraiment très chouette, j'aime bien ce potin à la clef de 24 ! | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mar 10 Fév - 11:34 | |
| Salut ô errance ! Je te reconnais bien là... et du coup je me dis j que je passerais à la taverne demain si elle est ouverte... | |
|
| |
errance Consul désigné
Age : 52 Localisation : mandubien Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mar 10 Fév - 11:35 | |
| c'est bien ouvert | |
|
| |
Catuvolcos Membre confirmé
Age : 60 Localisation : Belgique - Flandre - Hesbaye Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: le mien ... Mar 10 Fév - 13:54 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mar 10 Fév - 16:07 | |
| | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mar 10 Fév - 17:07 | |
| Tu peux nous faire un petit croquis pour qu'on le voit ? j'ai un peu du mal. Merci |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mar 10 Fév - 17:38 | |
| | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| |
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mar 10 Fév - 18:47 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mar 10 Fév - 22:50 | |
| j'ai vu cet hémi de folie sur ebay... j'ai trouvé les portrait sur le quart rème (extra!!) et bien sûr sur le lamellaire (mais là ce n'est pas un dessin caché dans un autre) mais j'ai toujours du mal pour le potin |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mer 11 Fév - 1:57 | |
| Tios, il s'agit d'un profil à gauche, pas forcément réaliste . Bon, un petit exercice : exemple, un potin aulerque éburovice au sanglier : Tu sais que l'avers représente une tête de profil à gauche. Un néophite ne voit absolument rien s'il ne connait pas les monnaies gauloises. Même chose pour le sanglier, je me suis démené pour q'un pote numismate voie le sanglier à droite . Certes sur cet exemple, il est difficile à voir ! Un autre beaucoup plus facile : Tu vois le sanglier à droite au revers, il est même sexué...Et pas de problème pour le visage de profil. Bien. Du coup, celui du haut, plus difficile, ne te pose plus de problème si tu le regardes à nouveau . Un autre pour enfoncer le clou : ET MAINTENANT qu'est-ce que tu vois ?
SI ça ce n'est pas un visage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le sanglier figure un visage humain et vice-versa. C'est pareil pour le cheval du potin séquane. Je t'en poste deux autres, et tu dois voir les tronches... Et maintenant cherche où est planqué celui-là : Il faut regarder autrement... le sens inverse de choses, le cul par-dessus la tête... le ciel et les monnaies sont des cercles et tournent. Le quart de tour est révélateur ! Et pas besoin de chichon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mer 11 Fév - 10:48 | |
| |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mer 11 Fév - 13:34 | |
| | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mer 11 Fév - 14:21 | |
| Tu es choqué dans quel sens, EKPITO ???? En tout cas, Tios a trouvé et j'enfonce le clou avec ça : Maintenant on voit clairement la tête humaine de profil DANS L’INTÉGRALITÉ DE LA REPRÉSENTATION du cheval. Trop fort, non ? ...le tête-bêche, le demi-tour, l'envers, l'autre côté... révèle la lecture cachée. | |
|
| |
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Potin séquane inédit ? Mer 11 Fév - 14:45 | |
| Passionnant ce sujet ! Dire que j'étais passé à côté. Merci à tous les contributeurs. | |
|
| |
| Potin séquane inédit ? | |
|