| Grand bronze Séquane ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Grand bronze Séquane ?? Dim 24 Fév - 12:05 | |
| J'avais classé ce bronze dans les Séquanes du fait de sa ressemblance avec les potins à grosse tête. Cependant il s'agit d'une monnaie de bronze pour laquelle je n'ai pas trouvé de référence 22mm 7gr68 A vous de jouer ! | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Grand bronze Séquane ?? Dim 24 Fév - 18:15 | |
| pour moi , c'est bien un potin séquane , c'est sans doute la derniere monnaie du moule , je ne vois qu'un seul penon , situé derriere la croupe du cheval | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Grand bronze Séquane ?? Dim 24 Fév - 20:39 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Grand bronze Séquane ?? Dim 24 Fév - 22:37 | |
| on voit nettement que ta monnaie est coulée et non frappée , il y a belle et bien la cassure du penon derriere la croupe du cheval 100% potin pour moi ... pourquoi en orichalque ? je pense plus qu'il a plutôt été fort astiqué , se qui lui donne cet aspect "d'orichalque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand bronze Séquane ?? Dim 24 Fév - 22:50 | |
| Oui un potin bien décapé! Ekpito check tes mails |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Grand bronze Séquane ?? Lun 25 Fév - 0:29 | |
| Coulé et astiqué c'est évident ! je n'en ai jamais douté, Mais en bronze et 7 gr 68, un potin comme çà je n'ai jamais vu, surtout astiqué! et si je l"avais classé comme tel, je n'y croyais plus... enfin si vous le confirmez | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Grand bronze Séquane ?? Lun 25 Fév - 10:29 | |
| un bronze de plus de 7gr sera classé certainement dans la série des stateres en bronze , plus de 7 gr pour un potin sequane , c'est un peu plus au dessus de la moyenne , mais ça se trouve | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Grand bronze Séquane ?? Lun 25 Fév - 11:19 | |
| - EKPITO a écrit:
-
un bronze de plus de 7gr sera classé certainement dans la série des stateres en bronze ,
plus de 7 gr pour un potin sequane , c'est un peu plus au dessus de la moyenne , mais ça se trouve Ami, je me laisse convaincre , je classe donc cette monnaie comme potin jaune séquane type DT 3096A. et abandonne mon idée qui était plutot celle d'une monnaie moulée, donc imitation ou faux. A noter que les deux penons sont biens visibles | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Grand bronze Séquane ?? Lun 25 Fév - 12:01 | |
| non , pas immitation ou faux .....vrai de vrai de pour moi | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Grand bronze Séquane ?? Lun 25 Fév - 12:14 | |
| - EKPITO a écrit:
- non , pas immitation ou faux .....vrai de vrai de pour moi
En tout cas merci ! et rendez vous sur les gauloises à propos des Lingons | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Grand bronze Séquane ?? Lun 25 Fév - 12:17 | |
| | |
|
| |
| Grand bronze Séquane ?? | |
|