| Tétradrachme AKRAGAS | |
|
+9alwin1 Chut KRIKRI58 Narbo fred Le professeur Brrr BRUTUS François_le_Français Brennos 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Dim 24 Mar - 2:19 | |
| Bonjour, Comme tu l'écris, ce tétradrachme est rare . Un seul coin de droit et 2 coins de revers sont a priori répertoriés et celui que tu présentes n'a été frappé par aucun d'eux ... De plus le style me semble très suspect notamment la tête de l'aigle(on dirait une oie) et les pattes du crabe qui sont très grossières. Même les monnaies de bronze de cette époque ont une gravure plus fine et plus élégante. Es-tu confiant de la provenance ? | |
|
| |
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Dim 24 Mar - 12:58 | |
| Ah ouais! J'ai aussi quelques doutes :( | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Dim 24 Mar - 15:58 | |
| je vous rassure que la patine est autantiq parce que la monnaie elle a etais trouver par mais grand parent y a des annes |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Dim 24 Mar - 20:49 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Trouver une monnaie en terre est loin d’être une preuve d’authenticité. Là on frôle le ridicule, cette monnaie est un faux moderne bien maladroit mais qui visiblement fait son petit effet de duperie auprès de notre ami. Le flan est bien trop régulier et le relief est trop plat. Quant au poids j’aimerais bien le connaître. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Dim 24 Mar - 23:11 | |
| elle est fausse. _________________ | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Dim 24 Mar - 23:33 | |
| lol Le prof et Fred qui donnent le coup de grâce alors qu'on avance avec des pincettes pour ne pas trop décevoir notre ami @memeth : Le fait que la monnaie provienne de Turquie ne fait malheureusement qu'apporter de l'eau au moulin des sceptiques que nous sommes... Aucune monnaie sicilienne n'est présente dans les trésors répertoriés sur le territoire de l'actuelle Turquie (je t'accorde que celà ne concerne que les trésors répertoriés, mais bon...) . Le seul et unique tetra d'Akragas répertorié dans les trésors à l'Est de la méditerranée à été découvert dans le sud de l'actuelle Syrie. Reste malgré tout la valeur affective d'un médaillon ayant appartenu à tes grands parents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Dim 24 Mar - 23:35 | |
| merci beaucoup pour vos aide mais je vais la presenter a un pro pour redarder de plus pres on vera le verdict |
|
| |
Narbo Consul
Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Lun 25 Mar - 9:57 | |
| Salut mehmet30, A mon avis tu as déjà ci-dessus les avis les plus sûrs qui soient, hélas, car nous comprenons tous la déception devant une fausse puisque nous y sommes tous passés. Ceci-dit il y a sur le forum des posts très intéressants qui expliquent comment repérer la plupart de ces dernières au premier coup d'oeil. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Mar 26 Mar - 0:08 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Mar 26 Mar - 3:33 | |
| Toujours le même vendeur étrange regarde ses achats et ses ventes... Je ne trouve pas très cohérent d'acheter à tour de bras de la drouille (si je puis me permettre l'expression) à Lanz en particulier et à côté de ça brader des monnaies d'exception : décadrachme de Syracuse, tetra de Naxos et maintenant d'Akragas entre autres... Super le changement de collection -> "Je revends mes belles raretés et je commence les bronzes communs en états médiocres pour la plupart" De plus il a visiblement clairement vendu des fausses en s’abritant sous l'excuse "authenticité non garantie" Bref c'est à mon avis une grosse prise de risque. Celà dit la monnaie est plutôt bluffante à première vu sauf le flan qui paraît étrangement régulié. Peut-on poster un scan des catalogues NAC, Triton, du SNG ANS et d'un article du Numismatic Chronicle pour jouer un peu aux détectives ? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Mar 26 Mar - 17:48 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Mar 26 Mar - 21:22 | |
| Une monnaie authentique serait chez NAC ou CNG, avec un nombre conséquent de zéros. _________________ | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Mar 26 Mar - 21:23 | |
| Je ne m'y connais pas en Tetra mais je peux vous dire que le médailler lui c'est Hades création (ça rapporte les ventes sur internet ) | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Mer 27 Mar - 21:07 | |
| Nouveau rebondissement car la monnaie vendue à 900 € (1 offre) se retrouve à nouveau en vente aujourd'hui (Objet n° : 350751873266). Étrange non ? !
Dernière édition par numisfrance le Sam 30 Mar - 9:57, édité 1 fois | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Jeu 28 Mar - 0:21 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Ven 5 Avr - 18:51 | |
| s'il les vendait au poids ça irait plus vite... | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Ven 5 Avr - 19:43 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Ven 5 Avr - 19:55 | |
| Comme déjà dit, fausse pour moi. Tout cela sent l'arnaque. | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Ven 5 Avr - 20:30 | |
| j'aime bien le "REMISE EN VENTE CAR PRIX ATTEINT TROP BAS : ATTENTION UN PRIX DE RESERVE EST POSE IL S'AGIT DE LA DERNIERE MISE EN VENTE DE CETTE MONNAIE EXCEPTIONNELLE" et c'est le "même acheteur" a 73% d’enchères sur lui qui l'a remporté pour la seconde fois :) | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Tétradrachme AKRAGAS Ven 5 Avr - 21:35 | |
| - gascogne a écrit:
- j'aime bien le "REMISE EN VENTE CAR PRIX ATTEINT TROP BAS : ATTENTION UN PRIX DE RESERVE EST POSE
IL S'AGIT DE LA DERNIERE MISE EN VENTE DE CETTE MONNAIE EXCEPTIONNELLE" et c'est le "même acheteur" a 73% d’enchères sur lui qui l'a remporté pour la seconde fois :) Et bien, je pense que l'acheteur vient de s'offrir une belle arnaque... | |
|
| |
| Tétradrachme AKRAGAS | |
|