Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Acheter des monnaies sur Sixbid.com

+5
Potator II
simo75
alwin1
siècle II
iso_man
9 participants
AuteurMessage
iso_man
Consul
Consul
iso_man

Acheter des monnaies sur Sixbid.com Empty
MessageSujet: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:05

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, j'aimerais vous poser une petite question sur SixBid.

Je suis intéressé par quelques pièces en enchères sur ce site. Seulement, les pièces qui m'intéressent ne sont pas en euros (CHF et USD) et j'aimerais savoir si il y aurait des frais cachés, frais de douanes, problèmes de conversions en euros etc...

Car si j'achète une pièce à 300 CHF (246€), je préfère savoir à l'avance si cela va me coûter 400 € à la fin..

Merci de votre aide !

Cordialement :)
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:41

Non, pas de frais cachés, mais à toi de voir ou se trouve la boutique, si elle est aux USA les frais de port seront plus important, de plus tu risques des frais de douane .
Donc si tu as le choix, choisis un numismate européen ( CEE )

Dernière édition par siècle II le Dim 7 Avr - 18:44, édité 1 fois
iso_man
Consul
Consul
iso_man

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:43

D'accord je vois. Je pensais qu'il y avait des frais de douanes supplémentaires pour la Suisse Very Happy

Merci de ta réponse !
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:19

iso_man a écrit:
Je pensais qu'il y avait des frais de douanes supplémentaires pour la Suisse
En principe oui, la TVA. Plus les frais de change, plus les frais de virement que la banque va te coller, plus les frais de port... Difficile de trouver pire que la Suisse pour faire ses emplettes.

COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:27

salut,

si t'es suisse sache que tout envoi en provenance des Etats-Unis ET des pays européens est taxé (je crois à partir de 65 frs). dans ce cas il faudra ajouter la TVA suisse sur les objets antiques (7-8 % de la valeur) et les frais de dédouanement . Parfois ça passe entre les mailles du filet, parfois il faudra payer .

si le vendeur ne déclare pas la marchandise et les douanes suisses te demandent ensuite le contenu dit que c'est une pièce pour un cadeau qui date d'après 1850; de cette manière tu paieras moins de taxes, les pièces datant d'après 1850 n'étant plus considérées comme des objets anciens mais comme de la marchandise normale et donc moins taxée (ça marche à tous les coups!) salut5

simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:33

en effet j'ai mal interprété ton message je crois; tu n'est pas suisse mais tu veux acheter des pièces chez les Suisses. Forcément il y aura des frais; la Suisse ne fait pas partie de l'UE
iso_man
Consul
Consul
iso_man

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:34

Merci de vos réponses très utiles alwin1 et simo75 !

Donc le mieux ce serait de trouver des pièces qui ne proviennent ni de Suisse, ni des USA Very Happy
simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:39

exact, si t'es français logiquement tout envoi en provenance d'un pays de l'UE est exempte de taxes.
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:43

J'ai acheté quantités de monnaies chez des vendeurs suisses, et à ce jour je n'ai pas encore été taxé .Il faut certes un peu de chance .

Par contre deux fois des USA ou l'addition à été salée, après avoir eu ma monnaie immobilisée pendant 2 mois .

Pour éviter les frais de banque, il vaut mieux payer par Paypal, ou carte Visa et autre Mastercard .
iso_man
Consul
Consul
iso_man

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:48

Que de conseils qui me seront fort utiles !

Merci encore :clind'oeil:
simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:52

et aussi sur sixbid il faudra ajouter la commission "hammer price" au prix de la pièce (la commission varie entre 10 et 20 % selon la maison de vente).

donc fais attention a chaque enchère (tout est expliqué dans l' onglet "terms of sale" dans chaque vente)
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:03

Pour ma part, j'ai du payer des taxes de douane en provenance de Suisse. Mon dernier achat adjugé a 105 euros, a fini a 185 une fois additionnés les frais d’enchères, de TVA, de port et de douane. A prendre en consideration donc avant de miser en Suisse.

BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:53

Oui , d'ailleurs Cahusac a dit qu'il regrettait ....!!!! Laughing Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:15

Laughing Laughing Laughing
iso_man
Consul
Consul
iso_man

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:56

Merci encore :)

BRUTUS a écrit:
Oui , d'ailleurs Cahusac a dit qu'il regrettait ....!!!! Laughing Laughing

Haha pas mal ! Laughing Laughing
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:00

oui , c'est la nouvelle boisson à bulle à effervescence continue , éh qui s'appelorio............................................. cahusac Laughing
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:06

Sixbid est un ensemble de boutiques donc pas de frais supplémentaires (sauf VCoins qui sont des enchères). Frais de port, oui, mais jamais eu de problème avec les douanes. Les vendeurs déclarent objets antiques pour études, ça semble suffire. Les USA peuvent être intéressant pour le change, si l'euro est fort.

http://septimus-coins.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:07

Septimus, c'est le contraire

SIXBID sont des enchères

VCOINS des boutiques arff

Dernière édition par siècle II le Lun 8 Avr - 14:16, édité 1 fois
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:13

C'est une reponse de fin de repas , Sept a du forcer sur le nectar divin .......!!! soif100 Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:53

Oups soif102
Je pensais Vcoins et Vauctions...

http://septimus-coins.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:54

Septimus est revenu à lui, c'était une bonne celle-là Laughing
Sergius
COS V
COS V
Sergius

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:51

J'ai une question. Quand on est inscrit sur Sixbid et qu'on enchérit par ce biais, y a-t-il besoin d'être inscrit aussi chaque site de vente ou cela est-il automatique du fait de passer par sixbid ?
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:25

oui si tu veux miser en live, mais non si tu mises sur Sixbit jusque la veille .
Sergius
COS V
COS V
Sergius

MessageSujet: Re: Acheter des monnaies sur Sixbid.com   Acheter des monnaies sur Sixbid.com Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:44

D'accord, donc pas besoin d'être enregistré sur les différents sites de vente, l'être sur Sixbid suffit.
http://cafet.1fr1.net/forum.htm

Acheter des monnaies sur Sixbid.com
Page 1 sur 1