Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi

+14
sullyvan
fred
dynamosquito
punkiti92
septimus
BRUTUS
celtiks
Siliquae
EKPITO
siècle II
Dardanvs
alwin1
Emblémiste
Le professeur Brrr
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Empty
MessageSujet: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:19

Bonsoir  toutes et  tous coucou

Depuis peu, je me suis aperçu qu'il y avait de véritables talents cachés sur le forum.
Je suis curieux de tout et j'aime particulièrement l'art sous toutes ses formes. Un grand regret, je ne joue d'aucun instrument, je chante comme tout le monde sous ma douche mais fort mal, les appareils photographiques me détestent et font exprès de louper mes clichés, la sculpture je ne vous en parle pas, je me tape sur les doigts et c'est trop poussièreux, je tousse. Alors, que fait-il de ses dix doigts (enfin, ce qu'il en reste après m'être essayé à la sculpture) me direz-vous ? Eh bien je barbouille, sans grandes prétentions mais je m'éclate. Hobby qui me permet de m'évader et de voyager en restant aux pieds de mon chevalet. Je vous présente en toute humilité deux toiles. La première représente un buveur de thé du Pakistan peinte en 2000, l'autre représente un joueur de violon polonais, peinte il y a peu, en 2012.

Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Buveur11

Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Violon10

J'attends avec impatience la retraite pour me consacrer entièrement à la peinture. Que le temps me semble long.
A bientôt  salut3
Le Professeur Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:27

Très belles toiles pleines d'émotions ! super1super1super1
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:30

Cher Professeur Brrr, j'ai tous les manques d'habileté desquelles tu te plaignes, et, de surcroît, je ne peins pas. Tu es trop modeste. Tes peintures sont très bonnes. Félicitations ! merci de nous les montrer et bravo2 !
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:57

Emblémiste a raison, tu es trop modeste. J'apprécie tout particulièrement le buveur de thé
 pakistanais, vraiment très expressif bravo2bravo2bravo2

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:05

superbe j'adore incl22
http://echange-passion.superforum.fr/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:59

Tu es bien trop modeste, ces toiles sont très bien, et de plus il s'en dégage une vraie émotion, et c'est cela le principal .

Continues dans cette voie, et à bientôt pour la suivante ...
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:54

tire langue  et bhéééééééé

t'as du talent , impressionnant   , je posterai quelque mienne un jour ,

c'est bizarre , mais pourquoi les numismates sont presque tous en relation avec la peinture :oops:c'est pas pour men déplaire en tout cas ...
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:03

l'ami ekpito a écrit:
c'est bizarre , mais pourquoi les numismates sont presque tous en relation avec la peinture

ou la musique Wink
http://echange-passion.superforum.fr/
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:50

Quelqu'un qui sait faire quelque chose de ses dix doigts m'impressionne toujours, surtout la peinture ou le dessin. Là, y'a du beau, y'a du sentiment, du calme ....

Bien qu'on voie très nettement sur ces toiles que le thé est froid et le violon pas accordé, on me la fait pas, à moi.....Fessée
http://www.macollectiondesilique.fr
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:15

:bravo12:très joli avec de belles expressions.
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:44

bravo2bravo2 Prof....!!!!

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:54

bravo2

http://septimus-coins.blogspot.com/
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:24

forum55forum55forum55

Quelles expressions dans ces toiles !! Pour ma part, ce sont les traits du visage du joueur de violon qui me parlent beaucoup !
Magnifique Professeur super1
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:00

Salut Prof.

En te lisant et en regardant ce buveur de thé je n'ai pu m'empêcher de ressentir une grande admiration pour ce que tu peut créer de tes mains. Je ne suis pas malhabile, et franhement, mes doigts travaillent avec rapidité et précision sur un corps, mais dès qu'il s'agit de créer, dès qu'il s'agit d'art, alors ils se déconnectent aussi sec de mon cerveau, et puis rien. Rien que moi et ma stupide frustration de ne pouvoir mettre des formes sur ce que je vois et sens. Et dieu sait que je vois, entends, et sens. Mais la frustration et rien d'autre. J'ai grandi dans une famille où la culture était limitée, sans intérêt, et souvent décriée, par incompréhension et probable intuition du manque, et c'est à l'âge adulte que j'ai pris conscience de ce que j'avais loupé, et surtout de l'étendue de ce qu'il me fallait dès lors découvrir et apprendre. J'ai alors essayé musique, peinture, dessin, etc... Avec des résultats plutôt blessants pour mon ego. Alors j'ai changé, utilisé le truc qui marche bien chez moi, le cerveau (quoique d'autres comme Mme moustique te diraient justement que c'est là que ça cloche), la lecture, et la contemplation. Au final, le regard que je pose sur tout ce que je rencontre, trouve beau, ou simplement apprécie, me remplie d'aise. Je laisse la musique et le dessin pour mes filles, l'une a juste gagné le prix des jeunes réalisateurs lors d'un festival de cinéma du cru, et me contente d'apprécier ce qu'expriment les autres, utilisant leur canal pour ressentir mes propres émotions et satisfactions. C'est ce qui s'est passé ave ton buveur de thé. Dans son regard, il y a le goût amer du thé noir bien infusé, et la douceur trop fugace de cette chienne de vie. Hop, je m'en fais vite un avec des pétales de fleur d'oranger du jardin de ma belle mère, et vais le déguster avec une pensée pour toi dans mon jardin. coucou
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeDim 23 Juin - 1:46

j'aime vraiment bien le violoniste, superbe au niveau de l'expression et des tonalités utilisées, je suis plus réservé sur le cadrage par contre, je pense qu'il y aurait du avoir plus d'espace dans la direction du regard... mais malgré ce point de détail pointilleux ange12, quand je vois cette oeuvre, elle me parle bravo2

http://monnaies-romaines.net/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:00

Bonjour à toutes et à tous. coucou

Un grand merci pour vos critiques fort élogieuses. confused
Je vous présenterai bientôt d'autres toiles.
Au plaisir de vous lire.

Le Professeur Brrr. bienvenue
sullyvan
COS III
COS III
sullyvan

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:43

vous avez beaucoup de talent !!!
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:33

Bonjour Sullyvan. coucou 

Je te remercie infiniment mon jeune ami pour tes propos qui me touchent profondément. confused 
Le talent est une petite graine qui est en nous. A chacun de la nourrir pour qu'elle grandisse.
Le travail est très souvent le résultat de cette croissance. Merci encore, au plaisir de te lire.

Le Professeur Brrr.bienvenue 

Le talent, c’est d’en trouver aux autres.

Robert Hossein.
sullyvan
COS III
COS III
sullyvan

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:46

je suis d'accord avec vous !!!
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:48

Bonsoir à toutes et  tous  coucou 

Comme vous l'avez certainement remarqué, je suis moins présent sur le forum, mais je ne manque pas de suivre quotidiennement vos échanges toujours fort intressants. Si j'ai moins de temps à vous consacrer, et je m'en excuse, c'est que je peins beaucoup en ce moment et le temps me manque cruellement. Notre bon Charlie nous avait promis une femme dénudée aux charmes envoûtants , je vous présente donc la mienne, plus pudique mais ô combien désirable. Sa peau ambrée m'a invité au voyage vers des terres ensoleillées loin du tain-train quotidien et je n'ai pu résister à la croquer.
A bientôt  bienvenue 

Le Professeur Brrr.

Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Img_7410
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:07

bienvenue l artiste
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:54

Bravo12 Bravo12 Bravo12 
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:35

De toute beauté !! hein4 
sullyvan
COS III
COS III
sullyvan

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:45

la et je ne sait pour quelle raison me fait penser à man ray le violon d'ingres
les trois oeuvre sont très belle elle font "voyager" en tout cas c'est mon ressenti elles me font voyager c'est loin d'être des croutes elle dégagent quelque chose et c'est se qui donne tout le sens et laisse libre cours à notre imagination. Peignez vous depuis longtemps ? quelle peinture utilisez vous acrylique,gouache,à l'huile ?

Dernière édition par sullyvan le Mer 28 Jan - 22:56, édité 2 fois
Gil
COS VI
COS VI
Gil

MessageSujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi   Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:32

J'arrive comme les cavaliers d'Offenbach, mais très sincèrement,  bravo pour tes toiles.

Je les aimes autant toutes les trois, avec un petit faible pourtant pour la troisième qui semble nimbé de mystère. Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Bravo14Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Bravo14
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant