| Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi | |
|
+14sullyvan fred dynamosquito punkiti92 septimus BRUTUS celtiks Siliquae EKPITO siècle II Dardanvs alwin1 Emblémiste Le professeur Brrr 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Dim 27 Mar - 20:12 | |
| Bonjour à tous, Voilà à quoi j'occupe mon peu de temps libre Et à ça également, Qui suis-je ?
Mon pays n’est pas la France. Mon pays c’est votre ronde. Oui, vous chères têtes blondes Car vous êtes nos espérances Que vous soyez pales ou ambrées Au teint foncé noir d’ébène Aux yeux bridés en amande Ou d’une pâleur si blême Enfants du monde je vous aime.
Claque dans le vent mon sarouel Sur le chemin de mon destin Comme poussé par des ailes Je poursuis inlassablement Mon chemin vers d’autres matins Entre peinture et dessin Me moquant souvent des regards De tous ces gens qui, sens égard Trouvent mon allure bizarre.
Criant bien haut surtout très fort Même devant madame la mort. Que ma tenue n’est point encore celle de vos chères tendres femmes Mais un magnifique oriflamme Danse ondule dans le vent Eternel pantalon trop grand J’aime le regard des enfants Et leur sourire envoûtant
Je suis le peintre au sarouel. Crayon gouache et pastel Sont dorénavant mes armes Pour sécher vos vilaines larmes.
Pour Ethan, Nina, Clémentine, Marie, Antoine et tous les autres…….
Tout dormait au fond de mon atelier. Et une fée aux yeux bridés est passée. Ses mains magiques et sa boutique Son sourire, sa taille de moustique Ont redonné vie aux rêves oubliés Que j’avais enfermés, fait prisonniers Dans un très gros sac tissé de regrets
Merci à To Lien, gentille vietnamienne.A bientôt, Le Professeur Brrr... | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Dim 27 Mar - 21:15 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Dim 27 Mar - 21:20 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Mar 29 Mar - 1:15 | |
| J'apprécie l'expressivité des personnages de tes peintures. Tu arrives à faire aisément passer leurs émotions, ils semblent très "vivants". | |
|
| |
| Sujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Mar 29 Mar - 1:27 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Mar 29 Mar - 1:50 | |
| Si si , Emblémiste , on peut quand même trouver autre chose de mieux qu'immonde ...!!! " gamins du monde " " jeunesses profondes" "enfants de l'onde " " belles bouilles rondes " ......et bien d'autres encore .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Mar 29 Mar - 2:22 | |
| Mais, en ces cas, la modification du poème serait plus grande que de la seule rime en " onde ". | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Mar 29 Mar - 8:53 | |
| merci professeur Brrr pour ce petit moment | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi Jeu 31 Mar - 23:52 | |
| | |
|
| |
| Brrr peintre du dimanche et du lundi aussi | |
|