| Victime de kenznumi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain34
Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Victime de kenznumi Sam 15 Juin - 2:24 | |
| Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum (merci à Icos pour l'invitation à venir m'y inscrire), et déjà ma première arnaque à signaler : un certain kenznumi a sévi fin mai, les pièces étaient très jolies sur photo, j'en ai acheté une, j'ai reçu un "truc" à la place, une vague imitation en je ne sais quoi (même un novice comme moi a pu voir au premier coup d'œil que c'était bidon, c'est dire !). Pas même ressemblant avec la photo. Les coordonnées de l'indélicat personnage (à moins que ce soit aussi faux que ses pièces), si je peux les poster : E. Brissard dans le 78 (corrigé le 29/06 : au départ, j'avais mis l'adresse complète, mais comme je me suis fait rembourser, je lui laisse une petite chance de faire quelque chose de bien de sa vie). Son pseudo a déjà été inactivé sur eBay (je n'ai pas eu le temps de noter sa prestation). A bientôt sur ce super forum, pour des nouvelles plus réjouissantes j'espère !
Dernière édition par alain34 le Dim 30 Juin - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Victime de kenznumi Sam 15 Juin - 3:18 | |
| | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Victime de kenznumi Sam 15 Juin - 9:06 | |
| T'as vu que c'est encore un "presque" mineur (brevet des collèges en 2008 dans l'Académie de Versailles) ? As-tu cherché à joindre son père ? Brissard Pierre13 r Molière 78000 VERSAILLES 01 39 51 83 94Qui ne tente rien n'a rien..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alain34
| Sujet: Re: Victime de kenznumi Sam 15 Juin - 15:55 | |
| Merci à Siliquae pour le judicieux conseil, je viens d'appeler ce E. Brissard (kenznumi), ce n'est manifestement pas un mineur, plutôt le père du mineur en question, il n'a rien voulu savoir sous prétexte qu'il avait indiqué dans l'annonce que la pièce n'était pas expertisée. Comme l'annonce a été retirée, je ne peux même pas vérifier si c'est vrai ! Je poste l'image du "truc" (si j'arrive à la charger dans le forum) et je me présente dans la foulée .
Dernière édition par alain34 le Dim 30 Juin - 0:46, édité 1 fois | |
|
| |
alain34
| Sujet: Re: Victime de kenznumi Sam 15 Juin - 16:07 | |
| | |
|
| |
| |
| |
alain34
| Sujet: Re: Victime de kenznumi Dim 16 Juin - 23:43 | |
| Suite de l'épisode : c'est bien le jeune que j'avais eu au téléphone (à sa voix, je lui donnais le double de son âge), puis son père m'a contacté, effondré par le comportement de son fils. Mon affaire semble en bonne voie pour être réglée à l'amiable, je plains sincèrement le père qui découvre (je ne suis pas le premier à le contacter) le comportement de son rejeton et doit le ramener à la raison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Victime de kenznumi Dim 16 Juin - 23:49 | |
| - alain34 a écrit:
- je plains sincèrement le père qui découvre (je ne suis pas le premier à le contacter) le comportement de son rejeton et doit le ramener à la raison.
Allez, aussi on en a tous fait des conneries quand on était jeunes et c'est bien là aussi le rôle de nos parents de nous sermonner, nous punir, réparer à notre place et puis nous pardonner. Tiens, une des miennes (je mets un pluriels, ceux qui me connaissent s'en doutent ! ) : je balance des caillasses avec la fronde dans un hangar en ruine, pour finir de casser les carreaux. Manque de bol, à l'intérieur, deux Mercedes garées par le proprio. Mon père à remboursé les deux pare-brises.... Moi, mon cul s'en souvient encore 43 ans plus tard P.S. : Joyeuses fêtes des pères, monsieur Brissard ! | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Victime de kenznumi Jeu 20 Juin - 12:07 | |
| - Siliquae a écrit:
- Tiens, une des miennes (je mets un pluriels, ceux qui me connaissent s'en doutent ! ) : je balance des caillasses avec la fronde dans un hangar en ruine, pour finir de casser les carreaux. Manque de bol, à l'intérieur, deux Mercedes garées par le proprio. Mon père à remboursé les deux pare-brises.... Moi, mon cul s'en souvient encore 43 ans plus tard
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!! Tu m'étonnes qu'on a tous fait des c... Moi, à 10 ans, j'avais sifflé un ou 2 verres de pinard pour impressionner un copain, puis ivre , j'ai pris la voiture de ma grand-mère (une 4L) que j'ai croûté moins d'un Km plus loin, 1 tonneau sur la route en pente/virage. Quelques bobos minimes, sauf au popotin où mon père... Mais plus tard, c'est mon cousin qui a réédité la chose avec un bus scolaire à l'arrêt en pente dont il a desserré le frein à main pour faire une farce au chauffeur qui en était descendu laissant l'horrible démon seul qui heureusement a eu le réflexe de sauter du bus par la porte restée ouverte. Egalementt un beau traumatisme fessier à déplorer par la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Victime de kenznumi Jeu 20 Juin - 18:05 | |
| | |
|
| |
arnold_257
| Sujet: Re: Victime de kenznumi Mar 23 Juil - 17:45 | |
| Bonsoir.
(Je mets le même message sur un autre topic, vu que deux sont concernés par ce problème).
J'avais vu moi aussi les "monnaies" mises en vente sous le profil "kenznumi" sur eBay.
Personnellement, ça m'avait paru dangereux immédiatement.
Est-ce que ce faussaire ne serait pas de retour sous le profil "monseigneurtoutcourt" ? Je ne peux pas poster de lien internet car je viens de m'inscrire, mais vous devriez le trouver en entrant par exemple : "LOT DE 4 DENIERS DE LA REPUBLIQUE" sur ebay France.
C'est quand même inquiétant et vraiment désagréable… | |
|
| |
alain34
| Sujet: Re: Victime de kenznumi Mer 24 Juil - 1:14 | |
| [quote Est-ce que ce faussaire ne serait pas de retour sous le profil "monseigneurtoutcourt" ? quote]
Bonsoir Arnold_257, je crois bien que tu as raison, il y a une annonce, "Lot de 3 deniers impériales" où je reconnais le "truc" qui m'avait été envoyé (ou son frère jumeau), même si les photos sont (comme par hasard) de mauvaise qualité. Et les conditions de paiement laissent songeur... | |
|
| |
| Victime de kenznumi | |
|