J'ai Crée un post it concernant les ouvrages de référence consacrés à Byzance. je compléterai petit à petit. Si vous voyez des oublis, merci de me le préciser. En attendant que les autres modo fassent de même dans les autres rubriques
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Littérature Ven 28 Juin - 23:41
Très bonne idée Icos, du coup je vais commencer àvec celui-ci :
John Julius Norwich : Histoire de Byzance 330-1453 Editions PERRIN Une bande passante assez large : plus de 1000 ans d'histoire en 500 pages.
Invité Invité
Sujet: Re: Littérature Sam 29 Juin - 0:06
Ca c'est les livres historiques j'ai pas inserer de rubrique encore. J'ai commencé le Traité de la guirilla de mon coté
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Littérature Sam 29 Juin - 11:56
Je l'ai celui-là
Bouquin passionnant rédigé dans le plus pur style anglo-saxon, qui ne néglige pas le détail croustillant...
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Littérature Sam 29 Juin - 11:59
Je suis en train de songer qu'un ami est en train de rédiger une histoire des empereurs byzantins, dans le même style que celui des empereurs romains à paraître chez Errance, mais je ne sais pas où il en est actuellement...
Invité Invité
Sujet: Re: Littérature Sam 29 Juin - 12:08
Dedalus a écrit:
Je suis en train de songer qu'un ami est en train de rédiger une histoire des empereurs byzantins, dans le même style que celui des empereurs romains à paraître chez Errance, mais je ne sais pas où il en est actuellement...
Intéressant ! Tu nous tiendras au jus
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Littérature Sam 29 Juin - 16:37
Icos a écrit:
Dedalus a écrit: