J'aurais besoin de votre aide pour l'identifier précisément (si possible vu l'état)
Merci
Bruno Pontif
Sujet: Re: Gallien bestiaire à préciser Jeu 11 Juil - 19:44
...Houla à premiere vue ca ressemble a Dianae cons avg...pour ce qui est de l'animal le revers est tres usé...antilope, chevre , gazelle, cerf ? je dirais gazelle sans certitude
Invité Invité
Sujet: Re: Gallien bestiaire à préciser Jeu 11 Juil - 20:56
Biche avec le museau tourné à droite (on le voit avec l'inclinaison du cou ) Dianae cons avg Impgallienus avg Gobl 728b Commun
Bruno Pontif
Sujet: Re: Gallien bestiaire à préciser Jeu 11 Juil - 21:15
...sauf qu' a l'exergue il semble bien y avoir un X ou XI qui sont les officines du cerf et de la gazelle...je reste donc à mon idée gazelle 747b... tres commun...
Invité Invité
Sujet: Re: Gallien bestiaire à préciser Jeu 11 Juil - 21:19
Sauf que la légende ne peut etre (ou semble etre) que IMPGALLIENVSAVG ET pas GALLIENUS AVG
Bruno Pontif
Sujet: Re: Gallien bestiaire à préciser Jeu 11 Juil - 21:26
...dis donc depuis que tu trifouilles dans les gauloises et les byzantines tu as de bons yeux ... moi je lis Gallienus Avg... mais ce vrai q'uon peut deviner un I... donc dans ce cas 747z ... inedit mais j'y crois pas...
Invité Invité
Sujet: Re: Gallien bestiaire à préciser Jeu 11 Juil - 21:36
Bruno a écrit:
...dis donc depuis que tu trifouilles dans les gauloises et les byzantines tu as de bons yeux ... moi je lis Gallienus Avg... mais ce vrai q'uon peut deviner un I... donc dans ce cas 747z ... inedit mais j'y crois pas...
Le mélange pâtes, guinness et oeufs durs a des effets inattendus
Merci de vous pencher sur cette monnaie. Avec un peu de chance j'aurai des photos de la monnaie un peu mieux nettoyée plus tard
Invité Invité
Sujet: Re: Gallien bestiaire à préciser Jeu 11 Juil - 21:42
Bruno a écrit:
je reste sur le 728
Invité Invité
Sujet: Re: Gallien bestiaire à préciser Jeu 11 Juil - 22:00
Bruno a écrit:
Tu as peut etre raison mais ca me semble court comme légende par rapport à la longueur utilisé de ce qu'on arrive à lire