| MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) | |
|
+11Chut Désidérivs Genio popvli romani Guigui gascogne esugenos triton saturnin BRUTUS celtiks Istios 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 16:42 | |
| J'ouvre ce post au sujet du vendeur ebay midas60 qui écoule des faux gaulois depuis maintenant mars 2013. Ce monsieur habite Amiens et reproduit donc principalement des monnayages locaux, Bellovaques et Ambiani Les bronzes présentent les mêmes patines, les reliefs sont mous, les types sont bien centrés, le métal ne correspond pas à ces types monétaires...
Dernière édition par Tios86 le Lun 15 Juil - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 16:46 | |
| Les bronzes ambiani; même remarque que pour les bronzes bellovaques... patines, métal, centrage...
Dernière édition par Tios86 le Lun 15 Juil - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 16:48 | |
| Les "drachmes" bellovaques (à noter la variante "à légende" ! )
Dernière édition par Tios86 le Lun 15 Juil - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 16:55 | |
| Les autres monnaies en argent Bituriges / carnutes Eduens Parisii / vexin Marseille Elusates |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 19:11 | |
| le prix du stat en argent bellovaques avec légende... 61 euro...
les monnaies sont suspectes après je me demande si la prise de vue y joue pour quelque chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 19:14 | |
| - Mérovée a écrit:
- le prix du stat en argent bellovaques avec légende... 61 euro...
les monnaies sont suspectes après je me demande si la prise de vue y joue pour quelque chose Tu les penses vraies? |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 19:17 | |
| pour certaines non ce sont des fausses, mais je me pose la question de la prise de vue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 19:27 | |
| Je pense qu'elles sont toutes fausses, hormis un bronze carnute qu'il a acheté et revendu sur ebay...
j'ai l'impression qu'il y'a d'habiles manipulations de changement de coins/moules d'avers/revers... à se demander si des coins n'ont pas été recréés?
Par exemple sur les bronzes bellovaques,
les avers des bronzes 2/3 semblent identiques et les revers des 1/3 et 2/4 idem...
|
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 19:38 | |
| il simple de faire un coin à partir d'un moulage, après faut le retravailler d'où l'aspect grossier des bronzes au lion.. | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 21:13 | |
| - Mérovée a écrit:
- il simple de faire un coin à partir d'un moulage, après faut le retravailler d'où l'aspect grossier des bronzes au lion..
Il a pu faire un moule tout simplement .....!!! | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Lun 15 Juil - 22:05 | |
| J'ai rencontré un jour un prothésiste dentaire, numismate amateur ( honnête heureusement ) qui m'a fait une petite démonstration. Il m'a fondu un petit morceau d'or en quelques secondes. Je ne l'ai par contre pas vu faire de moules, mais il m'a certifié qu'il était capable de reproduire la moindre rayure sur une copie d'une monnaie. Bon d'accord, il faut en vendre des fausses monnaies pour se payer le matériel, et ce n'est certainement pas le cas ici. En tout cas, c'est clair qu'il y a un joli lot de merdouilles, avec des alternances des deux faces sur chacune des monnaies. | |
|
| |
triton Consul désigné
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Mar 16 Juil - 16:06 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Mer 17 Juil - 16:15 | |
| |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Mer 17 Juil - 18:53 | |
| Et celle-là du 30avril !! BRAVO LOUIS, C’EST TOP, TRAVAIL DE PRO. À REFAIRE DÈS QUE POSSIBLE. MERCI. Pseudo celtic33bs ( Profil d'évaluation de 321) 30-avr.-13 12:12 Bronze des AMBIANI (R d'Amiens) (#151034443708) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Mer 17 Juil - 18:58 | |
| Tu crois qu'il est SM ou bien?! |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Mer 17 Juil - 20:33 | |
| Si tes doutes sont prouvables et qu'il s'agit bien d'une escroquerie il faudrait qu'il y ait un dépôt de plainte a son encontre afin de le sortir de la circulation, mais seule une personne ayant un préjudice peut le faire, un acheteur ou surtout les vendeurs pro (peut-être si ils sont regroupés en fédération pour défendre leur métier) ou ceux chargés de la défense de notre patrimoine. Dans tous les cas si une procedure était lancée il devrait expliquer a la justice la "provenance de ses monnaies" | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
saturnin Cos II des III
| |
| |
Guigui Cos Des II
Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
| |
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Jeu 18 Juil - 0:00 | |
| oui et pour une monnaie vendue le 15.. arrivée déjà le lendemain... bon ils se sont peut être vus mais bon.. parano pour parano | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Jeu 18 Juil - 10:31 | |
| Celtik33bs m'a envoyé un message pour me demander sur quoi se fondaient mes accusations... |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) Jeu 18 Juil - 13:46 | |
| - Tios86 a écrit:
- Celtik33bs m'a envoyé un message pour me demander sur quoi se fondaient mes accusations...
Avec ce qui est présenté plus haut, y'a plus grand chose à rajouter. C'est quand même assez clair. | |
|
| |
| MIDAS60, le fondeur bellovaque (faux gaulois) | |
|