euric Membre confirmé
Age : 54 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: SILIQUE HONORIUS Jeu 15 Aoû - 9:04 | |
| Bonjour, Je vous présente une petite silique de ma collection,pour HONORIUS frappée à MILAN, Revers VIRTUS... Poids 1,41g,frappe 395/402? Peut être commune mais elle a une très jolie frappe au revers. Merci pour vos avis | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SILIQUE HONORIUS Jeu 15 Aoû - 9:46 | |
| Une belle représentation de Roma ! |
|
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: SILIQUE HONORIUS Jeu 15 Aoû - 10:27 | |
| Une bien belle silique, avec de beaux reflets... . Cette série milanaise est toujours un peu complexe à déchiffrer, si on a généralement aucun doute sur la référence principale (RIC 1228), c'est plus difficile de rentrer sur la dernière lettre. Ici, on pense à une 1228f (hampe ponctuée de petits points). HONORIUS (393-423) pour MILANSilique, 395-402, S A/ D N HONORI-VS P F AVGDominus Noster Honorius Pius Felix Augustus, Notre Maître Honorius Pieux et Heureux AugusteBuste à droite, diadémé (Perles), drapé et cuirassé. R/ VIRTVS RO-MANORVM//MDPSVirtus Romanorum, La vertu des romainsRome casquée assise à gauche sur une cuirasse, tenant un globe nicéphore de la main droite et une lance renversée de la main gauche. Argent, RIC X 1228f, RSC 59†b Commentaires : La hampe ponctuée de petits points. | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| |
Invité Invité
| |
euric Membre confirmé
Age : 54 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: SILIQUE HONORIUS Jeu 15 Aoû - 14:49 | |
| Merci pour ces précisions, je la garde au chaud dans ma collection:oui: | |
|
BRUTUS AVGVSTVS