SanglierFSE
| Sujet: Constantin Ier le grand - Follis ou nummus - 307 - Atelier T Dim 18 Aoû - 19:19 | |
| Bonjour tout le monde, Je souhaiterais avoir votre avis sur cette monnaie. Quel état lui donner ? Il semble que ce soit un Follis ou nummus de Constantin Ier ... Confirmez-vous ou infirmez-vous ? A combien l'estimeriez-vous ? Merci d'avance de votre aide PS : SI je ne suis pas dans la bonne rubrique vous m'en voyez désolé. Peut-être un modo pourra t'il déplacer mon post ? Poids : 8.2 gr Diamètre : 27 mm | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Constantin Ier le grand - Follis ou nummus - 307 - Atelier T Dim 18 Aoû - 21:56 | |
| Bonjour, c'est bien un follis de Constantin I césar (NOB C = Très noble césar) pour Trèves , frappé en été 307 , ref RIC VI 719 b (courant) .... L'état pourrait être estimé à TB au vu de l'usure des reliefs , mais nous ne donnons jamais d'estimation de valeur .....!! FL VAL CONSTANTINVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite GENIO POP ROM, Genie du peuple romain , la tête tourellée et les reins drapés , tenant une patère de la main droite et une corne d'abondance à gauche , S/A dans le champ , à l' exergue PTR | |
|