| Les Provinciales de Robespierre | |
|
+10siècle II Chut PYL septimus numisfrance HADRIEN alric33 probus53 BRUTUS Robespierre 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Mar 15 Oct - 22:31 | |
| Merci Hadrien Pour le partage ce soir, cette petite monnaie ( AE18, 2.82 g) de NICOPOLIS AD ISTRUM arrivée au ce jour . L'avers a été un peu attaqué mais il y a de beaux détails au revers (cf le noeud au bâton) qui représente je pense Dionysos tenant une grappe de vigne La voici : A bientôt | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Mer 16 Oct - 13:40 | |
| Intéressante cette provinciale ! ! ! Je pense aussi qu'il s'agit de Dionysos ! ! ! | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Sam 19 Oct - 17:35 | |
| Un petit de Dubaï m'a apporté aujourd'hui ces deux monnaies de Septime-Sèvère pour la ville de RABBATH-MOBA en Palestine. La première est une monnaie originale et la seconde une imitation d'époque, plus légère Au revers, on reconnaît une statue d'Arès (Mars) en tenue militaire Place aux La monnaie originale ( AE28, 16.6 g ) La monnaie contrefaite ( AE29, 11.1 g ! ) A bientôt | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Sam 19 Oct - 17:37 | |
| de jolies monnaies venant de cités intéressantes! | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Sam 19 Oct - 19:21 | |
| Belles monnaies ! ! ! Ma préférence va tout de même à la première ! ! ! | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Sam 19 Oct - 22:02 | |
| Je reviens (déjà ) avec un AE27 de Septime , 10.7 g de MARKIANOPOLIS ( on est revenu sur le continent européen ) Je pense que le revers représente Bacchus tenant une grappe de raisin et une bestiole à ses pieds ( une panthère ? ) La voici : Bonne soirée | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Sam 19 Oct - 22:45 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Sam 19 Oct - 22:54 | |
| Probus je pense effectivement qu'il s'agit d'une monnaie similaire | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Dim 20 Oct - 10:22 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Dim 20 Oct - 12:44 | |
| enfin la rareté est toute relative... ça reste un empereur courant pour une ville qui figure dans le Top 5 des villes ayant le plus émis! | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Dim 20 Oct - 12:49 | |
| Je suis d'accord avec toi Diablinte Quel est le top 5 des villes ayant le plus émis ? Je vois très souvent des monnaies de Markianopolis et de Nikopolis donc j'imagine bien qu'elles sont dans le top 5 mais quelles sont les 3 autres | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Dim 20 Oct - 13:04 | |
| Césarée de Cappadoce, Antioche sur l'Oronte, Tarse, Marcianopolis & Nicopolis de Mésie | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| |
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Dim 20 Oct - 18:45 | |
| Qu'en est -il de Caracalla et d' Elagabale mr le Diablinte, dans cette clasification du Top Five ? | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Dim 20 Oct - 22:42 | |
| Pour fêter mon passage au Consulat , et spécialement dédicacé pour Hadrien, je vous propose ce soir une de mes provinciales favorites, un Caracalla de Tarse ( AE 32, 16.7 g ) J'adore le lion au revers et je suis heureux de la partager avec vous La voici : Bonne soirée | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Dim 20 Oct - 23:03 | |
| et Robespierre pour cette super monnaie de Caracalla, tant en taille qu'en poids ! ! ! Le lion du revers renforce la puissance et la sauvagerie de cet empereur ! ! ! Et pour ton passage au consulat ! ! ! | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| |
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Lun 21 Oct - 20:33 | |
| Je reviens ce soir avec une autre monnaie de Caracalla, un AE30 de 16g émis à Philippopolis en Thrace avec une représentation d'Hermès au revers (ref Moushmov 5372, à vérifier ) La voici : La monnaie est de patine plus sombre en main, je l'ai un peu surexposée Bonne soirée et à bientôt | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Lun 21 Oct - 22:06 | |
| Des bronzes absolument magnifiques | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Lun 21 Oct - 22:22 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Mar 22 Oct - 21:46 | |
| Merci pour vos commentaires Je reviens vers vous avec un petit mystère sous forme d'un AE15 de 4.43 g A priori une monnaie d'Antioche avec SC au revers et un portrait qui fait penser à Septime mais...est-ce bien lui ?? Je n'ai rien trouvé dans Wildwinds ni sur les sites de ventes divers.. Qu'en pensez-vous ? Voici cette petite monnaie : Merci pour vos lumières et à bientôt | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Ven 25 Oct - 15:18 | |
| Je vois que mon petit AE15 n'a pas beaucoup de succès:pleur: je vous posterai ce soir un Septime qui vous plaira peut être davantage..et une curiosité de l'époque d'Auguste (avec animaux ) A tout à l'heure ! | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Ven 25 Oct - 20:22 | |
| Voilà pour commencer un grand classique de Septime-Sévère, une monnaie d'Héliopolis (maintenant Baalbeck au Liban ) avec une représentation du temple de Zeus Héliopolitain en perspective ! C'est un AE25 de 11,25 g un peu usé mais je pense intéressant la photo suit : Je vous retrouve tout à l'heure avec la monnaie augustéenne particulièrement savoureuse pour les amis des bêtes | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Ven 25 Oct - 21:08 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Les Provinciales de Robespierre Ven 25 Oct - 21:20 | |
| Il y a des trucs sympas dans les petites dimensions Voici la monnaie ( ou le jeton ?? ) augustéen promise Je mets une face après l'autre cette fois ci C'est un AE16 de 3.15 g (petit ) Sur une face que voici, un capricorne et une étoile : et de l'autre un beau petit scorpion En espérant ne pas vous avoir coupé l'appétit Bonne soirée et à bientôt | |
|
| |
| Les Provinciales de Robespierre | |
|