euric Membre confirmé
Age : 54 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: imitation de Faustine II ? Crispine ? Julia Domna ? Dim 8 Déc - 18:55 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'aider à identifier cette pièce, je pense à une provinciale romaine ,mais je n'y connais rien dans ce domaine: (diametre25mm). Merci encore | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: imitation de Faustine II ? Crispine ? Julia Domna ? Dim 8 Déc - 19:17 | |
| On dirait plutôt une imitation irrégulière (de la fin de l'Empire gaulois ?) copiée d'après une monnaie (un bronze) d'une impératrice du IIeme ou du IIIeme siècle (Faustine II ? Crispine ? Julia Domna ?). | |
|
Sergius COS V
| Sujet: Re: imitation de Faustine II ? Crispine ? Julia Domna ? Dim 8 Déc - 19:42 | |
| Oui. Avec SALVS peut-être ?
Dernière édition par Sergius le Dim 8 Déc - 20:02, édité 1 fois | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: imitation de Faustine II ? Crispine ? Julia Domna ? Dim 8 Déc - 19:49 | |
| d'accord avec Chut, on distingue le SC des bronzes impériaux au revers | |
|
euric Membre confirmé
Age : 54 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: imitation de Faustine II ? Crispine ? Julia Domna ? Dim 8 Déc - 20:53 | |
| REBONJOUR, Désolé j'avais mal logé mon post... Merci d'avoir pris du temps pour cette ID, effectivement le SC aurait du m'aiguiller @+ | |
|