Trajan COS II
| Sujet: monnaie provinciale d'Alexandre Sévère pour Selgé en Pisidie Mar 10 Déc - 18:47 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour identifier cette monnaie provinciale assez usée qui me semble provenir de la ville de Perge en Pamphylie. Le revers ressemble à celui de Perge avec un bétyle flanqué d'un croissant et d'une étoile, à l'intérieur d'un temple distyle (culte de l'idole d'Artémis Pergaia). - Taille : 12 mm, poids : 3,2 g Si quelqu'un a des idées, merci d'avance. | |
|
Trajan COS II
| Sujet: Re: monnaie provinciale d'Alexandre Sévère pour Selgé en Pisidie Mar 10 Déc - 19:11 | |
| Ah je pense que j'ai trouvé, ça ressemble fortement à cette monnaie d'Alexandre Sévère provenant de Selge située en Pisidie : PISIDIA, Selge. Severus Alexander. 222-235 AD. Æ 11mm (1.64 gm). Bare-headed, draped bust right, seen from behind / Simulacrum of Pergaean Artemis in distyle temple. SNG France 2056. Nice VF, dark green patina. Exceptional for issue. http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=29319C'est bien ça ? | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: monnaie provinciale d'Alexandre Sévère pour Selgé en Pisidie Mar 10 Déc - 20:01 | |
| dur à dire vu l'état d'usure de l'avers mais c'est bien Selgé c'est certain | |
|
Trajan COS II
| Sujet: Re: monnaie provinciale d'Alexandre Sévère pour Selgé en Pisidie Mar 10 Déc - 20:32 | |
| Ok merci ! | |
|