damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Recherche info sur follis Constantin I Sam 21 Déc - 18:49 | |
| bonjour Voilà j'ai ce follis que me pose problème A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG R/ SOLI INVI-C-TO COMITI je suppose que c'est ça vue que j'ai que la fin de légende TT ticinium 21 mm de diamètre 2,73 grammes Je ne voie pas de trace de ce signe * ? j'ai vue sur numisbible des follis approchant mais la légende de l’avers ne correspondais pas comme sur c'est deux lien http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-14467.htmhttp://www.nummus-bible-database.com/monnaie-21056.htmEst ce un follis inédit ou non répertorié? en espérant que vous puissiez m'éclairer. merci d'avance damien | |
|
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Recherche info sur follis Constantin I Sam 21 Déc - 19:00 | |
| salut Damien Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, son buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVI-C-TO COMITI, le soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, TT à l’exergue – Ticinium – 313 - RIC.8 (S) Attends confirmation de Brutus | |
|
damien84 COS III
| Sujet: Re: Recherche info sur follis Constantin I Sam 21 Déc - 19:26 | |
| Guillaume j'attends le passage de Brutus | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Recherche info sur follis Constantin I Sam 21 Déc - 19:39 | |
| Dans le champ à droite et à gauche , les 2 taches que laisse apparaitre la photo sont elles compatibles avec les lettres P et R .....??? | |
|
damien84 COS III
| Sujet: Re: Recherche info sur follis Constantin I Sam 21 Déc - 20:31 | |
| Bonjour Brutus
dans le champ il n'y a pas de lettres c'est une illusion d'optique j'ai la monnaie dans les mains et lorsque je la penche tous disparaît par contre le symbole * on l'à perçoir bien entre le soleil et son drap
quand penses tu ? | |
|