| Aulerques ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maille341 COS II
Age : 50 Localisation : durocortum civitas Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Aulerques ? Lun 23 Déc - 12:07 | |
| bonjour a tous , je vous présente un petite acquisition recente que je n'arrive pas a attribuer.Je serais tenté de dire aulerques mais mais un coté ambien subsiste ????à l'avers on dirait une tete homme et une tete de femme cote a cote !merci pour vos infos !A+ maille | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Aulerques ? Lun 23 Déc - 12:27 | |
| - maille341 a écrit:
- à l'avers on dirait une tete homme et une tete de femme cote a cote ]
je n'arrive pas à voir ce que tu veux dire je distingue un profil à gauche avec des sortes de grosses rastas sur la tête je ne connais pas cette monnaie , mais on va essayer de te chercher ça as tu un poids STP et d'autres infos concernant cette monnaie ? | |
|
| |
maille341 COS II
| Sujet: Re: Aulerques ? Lun 23 Déc - 13:04 | |
| poids 1,96 g /diam :14mm region seine maritime En fait , si tu mets un doigt sur profil à gauche avec des sortes de grosses rastas sur la tête, il y a un autre profil a gauche qui fait penser au bronze ambiani!en main c'est vraiment l'effet.D'autre part çà expliquerait peu etre la difference pour la chevelure de l'un !ou c'est moi qui ait abuser de l'apéro :lol | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Aulerques ? Lun 23 Déc - 14:49 | |
| non , je ne pense pas que cela soit un double profil de représenté , il est bien vrai que desfois , faut chercher longtemps avant de voir certain détails , mais , là , pour moi , c'est juste la forme du flan qui est ainsi représenté , d'ailleurs , on pourrait s'imaginer un sanglier aussi , tien , ici , entouré en bleu .. mais que nenni , bon , il va falloir ce pencher sur sont identification maintenant | |
|
| |
maille341 COS II
| Sujet: Re: Aulerques ? Lun 23 Déc - 15:32 | |
| bien vu pour le grouick !je vais chercher aussi dans ce sens !merki | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Aulerques ? Lun 23 Déc - 15:59 | |
| il n'y a pas de sanglier , c'est juste une impression , c'était juste pour te donner un exemple | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Aulerques ? Lun 23 Déc - 16:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aulerques ? Mar 24 Déc - 14:01 | |
| En tout cas je veux bien voir ton bronze remo remo |
|
| |
maille341 COS II
| Sujet: Re: Aulerques ? Mar 24 Déc - 14:21 | |
| le voila Tios86, dommage que la legende soit manquante ils ont néanmoins un beau brushing !mais je ne desespere pas ;)lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aulerques ? Mar 24 Déc - 15:03 | |
| Superbe, même sans légende je signe. Merci |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Aulerques ? Jeu 26 Déc - 12:51 | |
| je connais mal les monnaies armoricaines , et pour ma part , je n'arrive pas à trouver de monnaie similaire inédite ? | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Aulerques ? Jeu 26 Déc - 23:25 | |
| qui qui dit le monsieur il est tombé dans la marmite Ekpito | |
|
| |
| Aulerques ? | |
|