| Attention hausse de la TVA en Allemagne | |
|
+11septimus simo75 Antonivs alwin1 numisfrance Brennos Arabia-Felix Scramasaxxx BRUTUS Sergius Chut 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Maisons de vente allemandes : frais + taxes = délire ! Dim 1 Déc - 18:15 | |
| Voilà, j'ai récemment réalisé plusieurs paiements à des maisons de vente allemandes. Cela faisait quelque temps que je n'avais pas remporté d'enchères dans une maison de vente allemande. Et j'ai donc eu un rappel mordant des pratiques germaniques. A chaque fois je me suis retrouvé à payer des frais extrêmement élevés. Je fais donc un petit rappel qui sera certainement profitable à d'autres, et j'en profite pour exprimer mon indignation. Les frais de la maison de vente sont généralement de 18-20%. Mais attention, ce qui n'est pas précisé, c'est qu'ils rajoutent ensuite 7% de taxe sur le montant total (soit prix d'adjudication + 20% de frais). Ils ne mentionnent généralement pas cette taxe dans les conditions de vente. Ce qui fait un total de 27% de frais. On se retrouve aussi parfois à payer des frais de 1€ ou 1,5€ par lot remporté, donc on ne sais pas d'où ils sortent ni à quoi ils correspondent. Donc, si vous vous aventurez de l'autre côté du Rhin, pour des ordres écrits en salle, vous pouvez facilement rajouter 25-27% de frais au prix d'adjudication (27% dans mon cas). | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Dim 1 Déc - 20:38 | |
| Tiens il n'y a pas eu de topic pour la vente Pecunem d'aujourd'hui. Je n'ai enchéri sur rien ... et les pièces que j'aurais voulu sont parties pour "trois fois rien" (enfin, tout est relatif, bien sûr, je dis ça par rapport au prix souvent pratiqué) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Dim 1 Déc - 20:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Dim 1 Déc - 20:45 | |
| C'est clair qu'il faut tenir compte des frais lorsque l'on enchérit chez les teutons. Mais pour l'instant, c'est chez eux que souvent le plus beau est vendu. Les ventes Pecunem sont en train de prendre de l'ampleur ! Si tu compares les frais avec les ventes NAC, c'est à peu près kifkif !
Dernière édition par IOVI le Dim 1 Déc - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Chut Proconsul
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Dim 1 Déc - 20:47 | |
| Il faut lire les textes avant d'enchérir ! Tout est noté ! Pas d'arnaque. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Dim 1 Déc - 20:50 | |
| Oui , il faut intégrer ces données ...... Le seul truc , c'est que comme c'est en % sur le prix final , si tu montes un peu au dessus de ton offre max de départ , la différence est vite sensible exprimée en € .....!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Dim 1 Déc - 21:02 | |
| Non, justement les conditions ne parlaient pas de la TVA de 7%, encore moins qu'ils la calculeraient sur le total prix d'adjudication + frais, et non pas seulement sur les 20% de frais. Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté en Allemagne, j'avais zappé ce détail qu'ils avaient sans doute sciemment omis de préciser. | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Dim 1 Déc - 21:05 | |
| C'est donc pour cela que je me permets de faire un rappel, qui servira sans doute à d'autres que moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Dim 1 Déc - 21:18 | |
| Clair, n'achetez pas en Allemagne ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Lun 2 Déc - 1:53 | |
| | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Lun 2 Déc - 11:20 | |
| Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a quasiment les mêmes frais en France. Vous achetez une monnaie dans une vente (au hasard chez Artcurial la semaine dernière), ben les frais c'est généralement 22 ou 23 HT.
Ce n'est plus une surprise depuis un certain temps, comme à chaque fois que l'état libéralise un secteur (pm loi de 2001 qui encadrait les frais à 9 HT dans les vep)
Ok c'est cher quasi 1/3 du prix mais ce n'est jamais caché. | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Lun 2 Déc - 12:34 | |
| Chez les anglais c'est pire.
C'est quasiment 50% de plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Lun 2 Déc - 15:00 | |
| |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Lun 2 Déc - 15:29 | |
| j'ai d'anciens catalogues de vente Jacob Hirsch des années 1905 - 1915 , des monnaies de dingue avec... 5% de frais Pourtant, cataloguer les ventes devait-être un sacré boulot à l'époque (rédaction, mise en page, photos argentiques etc..) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Mar 3 Déc - 0:29 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Mar 3 Déc - 11:37 | |
| En effet les frais sont élevés mais pour cette vente particulière les prix d'adjudication semblent "presque" raisonnable comparé à ce qui se pratique en ce moment. Je regrette d'avoir fait l'impasse mais c'est trop tard | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Mer 4 Déc - 20:50 | |
| Je viens de réaliser que si, j'avais placé le mois dernier une mise minimale sur une pièce et que je l'ai gagnée !!!! J'ai reçu le mail me le signifiant, mais toujours pas de mail de paiement. C'est encore normal ou on sort le pop corn pour suivre les nouvelles aventures du lien de paiement qui ne marche pas, comme la dernière fois ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Mer 4 Déc - 22:07 | |
| | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Mer 4 Déc - 22:08 | |
| Oui. j'ai reçu ce mail :
You won lot 427.
DOMITIAN (81-96). Denarius. Rome.
You will receive an email with checkout instructions after the auction. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Mer 4 Déc - 22:13 | |
| J'ai reçu très rapidement un lien de checkout , ou ils te demandent de valider en cliquant sur le lien dédié , tu dois ensuite valider en suivant le menu déroulant et confirmer l'adresse de livraisson , choisir le mode de paiement , et ils t'éditent de suite la facture avec les instructions et coordonnées utiles selon le mode de règlement ( Paypal OK). Paiement envoyé , il ne te reste qu'à attendre la livraison ....!!! | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Mer 4 Déc - 22:39 | |
| Mince, vraiment rien reçu ... La saga va recommencer | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Mer 4 Déc - 23:02 | |
| As tu été sur leur site , pour valider ta commande et déclencher l'envoi du checkout ...??? | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Mer 4 Déc - 23:13 | |
| Ah ben ça alors, sur le site c'est à présent écrit : You did not win this lot Alors que le mail envoyé dit le contraire. Et quand j'avais cliqué sur le lien, il était bien dit que je l'avais gagné. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Attention hausse de la TVA en Allemagne Mer 4 Déc - 23:18 | |
| | |
|
| |
| Attention hausse de la TVA en Allemagne | |
|