| Représentations Artistiques des Empereurs Romains | |
|
+4Agathodaimon Potator II alwin1 PYL 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 22:38 | |
| Voici le post demandé par PYL ! quelques gravures interessantes du XVIII eme Statue du musée du capitole :Statue équestre de MARC AURELE [img] [/img]
Dernière édition par IOVI le Dim 6 Avr - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 22:48 | |
| Ouh la la, je ne sais pas si je vais le faire cette semaine, je passe un concours de lundi à vendredi, et c'est assez long de redimensionner et héberger les photos... quelques unes pour le plaisir seulement : Constantin: Commode (avec les attributs du denier dont tout le monde rêve):
Dernière édition par Iotapianus le Mar 8 Avr - 16:55, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 22:52 | |
| Constantin : Elagabal :
Dernière édition par Iotapianus le Mar 8 Avr - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 22:53 | |
| Merci Iotapianus ! toujours la quand il faut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 22:55 | |
| Toujours dans les gravures XVIII eme que je trouve magnifiques : César [img] [/img]
Dernière édition par IOVI le Dim 6 Avr - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 22:57 | |
| Auguste [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 22:57 | |
| - IOVI a écrit:
- Merci Iotapianus ! toujours la quand il faut !
Toujours là quand il faudrait que je fasse autre chose, oui ! Il en suivra plusieurs autres. Cependant, je n'ai pas photographié tous les bustes de la salle des empereurs des Musées Capitolins... Figurez-vous que la batterie m'a lâché avant. J'ai pris quelques photos de groupes, on pourra s'amuser à les reconnaître. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 22:58 | |
| Tibère [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 23:11 | |
| Caligula [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 23:12 | |
| CLAUDE [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 23:14 | |
| NERON [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 23:15 | |
| GALBA C'est tout pour ce soir ! [img] [/img] |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 23:25 | |
| les devises sous tes gravures Iovi sont terribles! Merci à vous Iovi et à Iota | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 23:45 | |
| une scène : l'assassinat de César [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 23:47 | |
| et une autre faisant penser au Denier Consecratio d' Antonin le pieux ! meme Autel [img] [/img] |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Dim 6 Avr - 23:51 | |
| Intéressant cette pyramide funéraire, je ne l'avais vue jusqu'à présent que sur les monnaies. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Lun 7 Avr - 0:59 | |
| - alwin1 a écrit:
- Intéressant cette pyramide funéraire, je ne l'avais vue jusqu'à présent que sur les monnaies.
oui, c'est la seule représentation sur papier que je connais moi aussi |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Mar 8 Avr - 10:01 | |
| - Iotapianus a écrit:
-
Ce Neron (au fait c'est bien Neron ?), on dirait vraiment Stallone avec une perruque, il est extraordinaire... Puisqu'on est dans le sujet des representations artistiques, quelqu'un pourrait il me dire quel empereur est representé sur mon avatar et ou est prise la photo. Je vous fais grace de la date (je connais la reponse, ma fille a pris la photo). _________________ | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Mar 8 Avr - 11:57 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Mar 8 Avr - 14:13 | |
| Potator, on dirait Domitien? | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Mar 8 Avr - 15:14 | |
| Constantin, une des trois pièces maîtresses de la nouvelle salle du Palais des Conservateurs, que j'évoquais dans un autre post. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Mar 8 Avr - 16:53 | |
| Quand j'y suis allé en septembre dernier, il y avait dans la même salle une autre pièce non moins maîtresse, la louve en bronze. J'espère que c'était temporaire, elle fait moins d'effet que dans la petit pièce (vide alors) dans laquelle on tombe nez à nez avec la bête... Et sinon, j'édite mes messages précédents pour noter le nom du personnage rerpésenté, pour que notre ami Potator s'y retrouve |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Mar 8 Avr - 17:46 | |
| - septimus a écrit:
- Potator, on dirait Domitien?
Bingo Septimus, c'est bien Domitien. Maintenant je pense que trouver ou est la statue va etre un peu plus difficile.... A vous _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentations Artistiques des Empereurs Romains Mar 8 Avr - 17:55 | |
| - Potator II a écrit:
Bingo Septimus, c'est bien Domitien. Maintenant je pense que trouver ou est la statue va etre un peu plus difficile....
A vous Je dirais Ephèse... |
|
| |
| Représentations Artistiques des Empereurs Romains | |
|