| A quel point êtes-vous mordus ? | |
|
+17siècle II dynamosquito Sergio Marc boc21 Gil alwin1 Brennos PYL Nemesis alric33 celtiks Antonivs KRIKRI58 BRUTUS Potator II numisfrance 21 participants |
|
Combien de monnaies avez-vous acquis en 2013 ? | Aucune et je ne sais même pas comment je suis arrivé sur ce site ! | | 2% | [ 1 ] | moins de 5 | | 6% | [ 3 ] | entre 5 et 10 | | 6% | [ 3 ] | entre 10 et 25 | | 15% | [ 7 ] | entre 25 et 50 | | 23% | [ 11 ] | entre 50 et 100 | | 29% | [ 14 ] | plus de 100 !!! | | 19% | [ 9 ] |
| Total des votes : 48 | | |
|
Auteur | Message |
---|
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 16:00 | |
| Bonjour à toutes et tous, Combien de monnaies avez-vous acquis es en 2013 ? Je me pose parfois la question de savoir à quel rythme les collections des membres du forum évoluent. Pour tenter de percer ce mystère je vous propose donc un petit sondage anonyme et vous remercie pour votre participation
Dernière édition par numisfrance le Dim 12 Jan - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 16:06 | |
| 24 monnaies de la Dombes et 9 romaines Mon plus petit score, en nombre et en dépense, depuis des lustres, mais je suis toujours autant accro... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 16:10 | |
| Potator pour ta réponse. Pour ma part 31 monnaies en 2013 ce qui constitue mon record annuel en nombre de monnaies mais pas en terme de budget . * 19 monnaies républicaines, *10 monnaies numido-puniques, * 2 monnaies de Lydie, | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 16:13 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 16:26 | |
| 71 monnaies au total dont : - 30 auréliani dont 24 pour PROBUS - 1 as de NERON - 2 deniers gaulois + 1 potin - 32 antoniniani - 5 folles C'est tout | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 16:30 | |
| Petite année pour moi avec environ 6 ou 7 monnaies. Rien depuis 6 mois. je ne trouve rien... j'ai budgetté depuis des lustres mais je ne trouve rien de ce que je cherche avec la qualité que je cherche. Je mets parfois le prix fort mais je suis toujours dépassé de peu :(
Par contre si on parle des autres que les antiques, je peux dire plus de 100 je pense ^^ça va vite avec des monnaies à quelques euros pièce.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 16:57 | |
| + de cent mais je n'en avais pas acheté depuis 3 ans |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 17:30 | |
| je n'ai pas compté plus de 50 dont + 40 monnaies gauloises | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 17:41 | |
| pour ma part un peu plus de 30 entre Sesterces, folles byz et provinciales | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 18:32 | |
| J'ai un peu abusé de mon côté, je dirais autour de 350, j'ai dû en revendre une 50aine pour financer le tout | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 19:09 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 19:47 | |
| je fais toujours le vœu pieux de dépenser moins mais dès que je vois une monnaie qui m'intéresse ... | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 20:27 | |
| Merci à tous pour ces premiers témoignages. Je suis presque surpris des réponses (et rassuré par la même occasion) car le nombre de monnaies déclarées est très impressionnants. En faisant quelques approximations sur les 24 premières réponses nous serions à une cinquantaine de monnaies par an et collectionneurs en moyenne Preuves à l'appui, je vais enfin pouvoir expliquer à ma femme que je suis raisonnable N'hésitez pas à continuer de répondre | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 20:31 | |
| une petite vingtaine, je m'aperçois que je suis raisonnable finalement | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 20:41 | |
| 42 monnaies parthes et une république romaine. Je constate que je suis très raisonnable et vais donc essayer de faire mieux (pire) cette année. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 20:57 | |
| Et toi IOVI tu fais parti des numismates "raisonnables" (moins d'une monnaie par semaine) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Dim 12 Jan - 21:10 | |
| |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Lun 13 Jan - 6:35 | |
| en sachant que le prix d'une monnaie varie de 2 à plusieurs milliers d'euros, tour ca reste quand meme assez relatif |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Lun 13 Jan - 7:25 | |
| En 2013, j'ai acquis, grâce aux membres du forum, un nombre assez considérable (à mes yeux) de monnaies antiques. Plus de 50, sans compter bien entendu la collection de faux. Mais la "valeur" cumulée de toutes ces merveilles du passé reste effectivement inférieure à celle de ma seule tetra d'Athènes. Effectivement, la quantité de monnaies acquises est relative : le fou furieux qui a passé son année et a mis tout son temps et ses moyens pour acquérir "la" pièce de ses rêves est bien plus frappa dingue que celui qui en aura déniché un lot de 200 pas cher en cliquant juste sur un lien, au passage, comme ça juste par curiosité avant de remiser le tout dans un tiroir. Toutefois, ici, je crois que nous sommes tous des fichus passionnés. La rondelle à 2 € du débutant lui suscite sans doutes les mêmes émotions et le même voyage dans l'hisoire que la décadrachme à je ne sais pas combien d'€. Le choix d'un sondage par le nombre de monnaies acquises me parait donc judicieux, même si il a le défaut d'écarter le critère "qualitatif", puisque nous sommes entre cinglés | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Lun 13 Jan - 8:21 | |
| moi petit joueur en 2013 néanmoins : 3 romaines (je ne trouve rien) 1 royale jaune de Louis 13 et 25 modernes | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Lun 13 Jan - 9:41 | |
| Total 45 : 33 grecques (bronze pour la plupart), 2 romaines, et 10 diverses indiennes, islamiques et révolution 1848, je suis dans la moyenne ! | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Lun 13 Jan - 12:49 | |
| Une cinquantaine, et le début d'année devrait être maigre à l'image de 2013: mon vendeur principal devrait encore être Ikea (j'ai aussi une petite collection de gosses qui ont tendance à grandir et à s'installer) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? Lun 13 Jan - 20:35 | |
| | |
|
| |
| A quel point êtes-vous mordus ? | |
|