| Projet Wikimoneda de Ced | |
|
+9BRUTUS numisfrance Briac Potator II septimus Eros Sergio fred ced 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced Pontif
| Sujet: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 12:38 | |
| Bonjour à tous ! Après des mois de boulot, je viens de terminer la première version d'un projet qui me tenait à coeur : WIKIMONEDA. De manière anonyme, chaque collectionneur peut créer sa collection virtuelle : vous pourrez montrer votre collection à un ami (ou pas lol!) ou simplement regarder votre collection depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet ! (au boulot par exemple..ha bravo ! ) En plus, votre collection contribue automatiquement à la base de données qui vous permet de rechercher une monnaie très facilement par le moteur de recherche. Ce site est donc surtout une aide à l'identification. Par exemple, si j'ai une monnaie rincé, dont je ne vois qu'une bribe de légende : RVAT Essayez sur le moteur de recherche Wikimoneda Vous êtes un des premiers à accéder à ce site, il y a quelques monnaies dans la base qui permettent d'essayer le moteur de recherche. Je fais appel à vous pour vous enregistrer et rentrer des monnaies de votre collection, mais aussi pour me critiquer sans relâche sur les problèmes éventuellement rencontrés, ou simplement pour des suggestions. Et comme un lien vaut mieux qu'un roman d'explication... Vous pouvez par exemple chercher "denier", ou préciser un peu plus ... http://www.wikimoneda.com/index_fr.phpJe suis là pour répondre à toutes vos questions. J'espère que vous vous enregistrerez et que vous me direz qu'il est simple de rentrer une monnaie à a fois dans votre collection virtuelle et dans le moteur de recherche. Tout est anonyme ! En espérant que ce nouveau moteur de recherche dédié à la numismatique vous plaise, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Amicalement, Cédric PS : la prochaine version contiendra les articles scientifiques (ou pas), liés à chaque monnaie. L'objectif est à la fois de faire une base de recherche pour l'identification des monnaies (de toute époque, de tout pays) mais aussi de faciliter l'accès à certains documents numismatique, notamment les études scientifiques. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 13:03 | |
| merci Ced, je déplace dans la section projet des membres _________________ | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 13:28 | |
| Bonjour Ced, Je me suis inscrit, j'attends le mail de confirmation et j'essaye de rentrer quelque monnaies. Je ne manque pas de te donner mes impressions sur cette bonne idée. Cordialement, Sergio | |
|
| |
ced Pontif
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 13:45 | |
| Super merci !! Je vous ai activé c'est bon, plus besoin du mail Ce n'est que la première version mais je commence déjà a travailler sur la seconde version avec articles ,le quizz du numismate, ou encore la possibilité d'imprimer une etiquette à la taille voulu pour vos medaillers Ca avance ^^ | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 13:53 | |
| je me suis inscris aussi. excellent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 14:09 | |
| Génial ! J'espère bien vite contribuer à cette base de données. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 15:30 | |
| Je me suis inscrit, j'ai suivi le lien du mail me disant que c'était OK, mais à la connexion j'ai une erreur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 15:35 | |
| Pareil, j'ai contacté ced en lui donnant mon pseudo et le mot de passe et il m'a résolu le problème. |
|
| |
ced Pontif
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 16:12 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 16:40 | |
| j'ai rentré trois monnaies dans "ma collection", mais je n'arrive pas "à voir" ma collection, de même après avoir fait une recherche sur une de ces monnaies un message m'indique avoir trouvé une monnaie mais rien ne m'indique comment la voir ou y accéder ? Merci Ced. Sergio | |
|
| |
ced Pontif
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 17:03 | |
| - Sergio a écrit:
- j'ai rentré trois monnaies dans "ma collection", mais je n'arrive pas "à voir" ma collection, de même après avoir fait une recherche sur une de ces monnaies un message m'indique avoir trouvé une monnaie mais rien ne m'indique comment la voir ou y accéder ?
Merci Ced. Sergio Une fois sur la page d'accueil, tu te connectes et en haut il y a un lien "Gérer ma collecion". http://www.wikimoneda.com/index_fr.phpDis moi si ca marche | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 17:51 | |
| Ca marche ... Première petite remarque dans la présentation de "ma collection" les cases à droite "MODIFIER" et "SUPPRIMER CETTE FICHE" prennent plein de place au détriment des parties visibles de "légendes" et "descriptions". Sinon c'est très sympa ! Je pense que cela doit être difficile ou impossible mais le positionnement des fiches est figé et cela aurait été super de pouvoir les placer et les déplacer (ordre chronologique ou autre). Cordialement, Sergio | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 18:10 | |
| Comptes tu ouvrir ce projets aux autres monnaies que les romaines? SI oui, je viendrais bien mettre un peux de chinois^^ | |
|
| |
ced Pontif
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 18:14 | |
| - Briac a écrit:
- Comptes tu ouvrir ce projets aux autres monnaies que les romaines? SI oui, je viendrais bien mettre un peux de chinois^^
ce projet est ouvert à toutes les monnaies. Si tu cherches "drachme" ou "Louis" tu verras autre chose que des romaines. Les monnaies chinoises sont les bienvenues | |
|
| |
ced Pontif
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 18:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 19:03 | |
| Ce serait bien d'avoir une section pour les civilisations d'Himyar, Parthes, Persides et d'Elymaïs aussi. J'ai quelques monnaies à rentrer ou en attente. |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 19:29 | |
| C'est mieux !! Le plus de place pour les légendes + descriptions sera le nec plus ultra. Merci à toi, je vais continuer tranquillement. Sergio | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 19:57 | |
| Bonjour,
je me suis inscris mais j'ai également le message d'erreur "Erreur de connexion". Peux-tu faire qqc pour moi ?
Merci d'avance.
Numisfrance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 20:22 | |
| Super, le 1ere moteur de recherche en français J'en ai mis quelques unes (les photos les plus nases c'est moi ) |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 21:35 | |
| Je vais être très lâche (rien d'étonnant !!!!l ) les amis , mais je vais attendre que tout fonctionne à merveille avant d'essayer de m'y lancer ....!!!! (prévenez moi à ce moment !!!) En tout cas l'idée est géniale et à toi CED pour ce travail !!!!! | |
|
| |
ced Pontif
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 22:34 | |
| Voilà, tous ceux qui se sont enregistré sont activés. Allez Brutus, juste une pitite monnaie Si tout le monde met une monnaie ca fera déjà beaucoup de monnaies ^^ A savoir que j'ai annoncé l'ouverture de Wikimoneda depuis hier seulement et plus de 100 monnaies ont déjà été ajoutées à la base Vous pouvez voir ca aussi comme une galerie de photos, votre album (espace disque illimité ). | |
|
| |
ced Pontif
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 22:38 | |
| - Loutre a écrit:
- Ce serait bien d'avoir une section pour les civilisations d'Himyar, Parthes, Persides et d'Elymaïs aussi. J'ai quelques monnaies à rentrer ou en attente.
Est-ce qu'il y a un mot qui regrouperait toutes ces civilisations ? Comme "romain" pour "république romaine", "haut empire romain" et "bas-empire romain" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 22:41 | |
| Autres monnaies antiques |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced Lun 21 Déc - 22:45 | |
| | |
|