| Les sangliers d'errance | |
|
+13vogicus Nemesis vindex. hugues ATEVLA ELVIX maille341 celtiks troll neron1 damien84 EKPITO errance 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
errance Consul désigné
Age : 52 Localisation : mandubien Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 14:00 | |
| je vous présente ma petite collection de gauloises avec comme le titre l'indique comme thème le sanglier ! Pour la première, un petit denier helvète au sanglier (NINNO). | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 14:16 | |
| rare monnaie ... | |
|
| |
errance Consul désigné
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 15:29 | |
| La seconde, denier VIIPOTAL des eduens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 16:57 | |
| arf......... c'est du lourd !!!!!!!!!! |
|
| |
damien84 COS III
Age : 42 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 17:22 | |
| très jolie | |
|
| |
errance Consul désigné
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 17:27 | |
| merci! pour la suivante le sanglier ressemble plus à une crevette mais j'ai un faible pour elle! Je crois qu'elle est attribuée aux coritani ou corieltavi, si jamais qqun a plus d'infos je suis preneur! | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 17:53 | |
| | |
|
| |
errance Consul désigné
| |
| |
neron1 Pontif
| |
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 20:22 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 20:28 | |
| pour la première et sur ton site il y a de belles choses pour la bretagne je ne connait pas mais belle pièce . | |
|
| |
errance Consul désigné
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 21:02 | |
| merci wali pour le cochon! troll merci celtiks d'avoir jeté un oeil sur mon vieux site jamais mis à jour....! | |
|
| |
maille341 COS II
Age : 50 Localisation : durocortum civitas Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 21:17 | |
| sublime ! | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Lun 13 Jan - 23:58 | |
| Sublime, TOF ! Non mais, les gars, regardez avec les yeux de votre figure, la manière dont L'Artiste a gravé le cochon, mince, a élancé, le corps bien arqué ( il me fait penser aux représentations d'ISIS unissant le ciel et la terre, chez les Égyptiens), la cuisse élancée, la hure pas hirsute mais toute en émotion, et la queue en tire-bouchon se terminant en queue de comète... et comparez avec la tronche du "guerrier" peut-être ce bon Litavicos, brute de décoffrage, deux gros yeux ovales et un gros pif.... trois coups de poinçons. Non mais qui est la vedette de ce revers?????????? LE GORET MAGNIFIQUE ! Et l'avers, avec un portrait de femme magnifique, tout en intériorité ! Putain, les gars c'est du grand art ! Honnêtement, je n'en connais pas de plus beaux, de ces Litavicos ... Chapeau bas. | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 0:27 | |
| Le sanglier-crevette des CORITANI ou CORIELTAUVI est dans le même esprit, non pas de sanglier quasi domestique, , mais de goret élancé et percutant, avec un côté mystérieux, cosmogonique au milieu des symboles stellaire dans lesquels il s'inclut avec le bouletage de ses ARTICULATIONS. Ses pattes avant semblent figurer, avec son groin, la gueule d'un cétacé avec un fanon, nettement gravé, ramassant le krill stellaire de la voie lactée... Non? Bon, alors prenez un génépi de premier choix, un verveine de distillation artisanale, de nouveau un génépi, une mirabelle de 20 ans , et encore un petit coup de génépi et alors vous verrez ! Peut-être ... En attendant que vous récupériez les bons ingrédients, je joins une tite photo d'un sanglier au groin de conquérant et des reins d'acier que je dois à ERRANCE le magnifique... PS : c'est pas parce qu'on parle des sangliers qu'il ne faut pas jeter un œil au canasson, qui a aussi une tête de ouf en quatre coups de burin et trois coups de poinçon ... on l'entend hennir ! Merci encore le Tof ! | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 9:27 | |
| | |
|
| |
errance Consul désigné
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 10:16 | |
| hihi merci les gars, merci Elvix pour ces descriptions spontanées!! J'vais regarder encore une fois mes monnaies avec un autre oeil! | |
|
| |
errance Consul désigné
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 10:20 | |
| Pour ce matin un petit bronze AULERQUE ÉBUROVICE. | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 11:36 | |
| Magnifique monnaie ERRANCE ! J'aime bien le style terrien, solide, simple et fort, avec une occupation de tout l'espace... Ah zut, désolé, même le matin la machine démarre encore relancée par la confrontation des deux images, avers et revers. Les globules de l'oeil du personnage et du sanglier semblent regarder la même chose, le regard est aussi perdu dans l'infini...mais c'est peut-être dû à l'éclairage par en-dessous ! Et le traitement de la coiffure (ou du casque?) évoque immanquablement les soies hérissées de l'échine du goret non?. Vivement la suite! Merci EKPITO pour la correction sur le VEROTAL d'ERRANCE, effectivement, il faut que je fasse gaffe et que je modifie un peu le mélange, un peu trop près de la formule du StartPilot à mon avis . et je perds des bagages au démarrage... | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 11:56 | |
| ben mon cochon , ... sympa le phacochère enseigne | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 12:01 | |
| - ELVIX a écrit:
- VEROTAL
ça me fait penser Elvix , les premières émissions de ces monnaies , ne serait-ce pas "VIROTALO" ? car il me semble avoir aperçu cette épigraphie sur l'une des monnaies de Vindex....
Dernière édition par EKPITO le Mar 14 Jan - 12:50, édité 1 fois | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 12:30 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 12:51 | |
| | |
|
| |
errance Consul désigné
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 13:11 | |
| Toujours en pleine forme Elvix!! Tu me fileras un peu de ta potion magique! La suivante je ne l'ai pas identifié (Ambiani???) Monnaie scyphate de 10mm de diamètre pour un poids de 0.7g .... tout petit module. Un ptit sanglier solaire qui devrait plaire à Elvix! Si vous avez des infos sur cette monnaie.... Merci!! | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Les sangliers d'errance Mar 14 Jan - 13:12 | |
| | |
|
| |
| Les sangliers d'errance | |
|