| Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes | |
|
+9EKPITO Istios leuque saturnin celtiks ELVIX vogicus Fevlux potindu10 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Mar 29 Mar - 20:52 | |
| | |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| |
| |
Rockin Prince de la jeunesse
Age : 39 Localisation : Médiomatrique et trévire Date d'inscription : 30/01/2019
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dim 16 Fév - 23:18 | |
| Je me permets de remonter ce topic.
Dans la continuité de ma collec des monnaies gauloises "lorraines", je recherche l'ensemble des potins leuques et en fait je me rends compte que je n'ai jamais vu un potin de la classe In (avec la rouelle).
Certains parmi vous en possèdent-ils une ou en ont déjà vu sur le net?
Merci | |
|
| |
Age : 39 Localisation : Médiomatrique et trévire Date d'inscription : 30/01/2019
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dim 26 Avr - 22:59 | |
| Je remonte le sujet au cas où. Si certains d'entre vous possèdent le potin classe In à la rouelle, je suis preneur d'une photo. Idem si vous avez un lien internet vers une photo. :) | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Mer 29 Avr - 18:55 | |
| Bonjour, voici une photo du Scheers 77 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Jeu 30 Avr - 0:08 | |
| Merci beaucoup Istios ! (Il faut vraiment que je l'achète le traité de Scheers mais difficile à dénicher) N'en ayant vu dans aucune archive de ventes, ni sur aucun forum, ni en vrai, je commençais presque à douter de l’existence de cette monnaie. Ce potin existe donc bien ! Reste plus qu'à en trouver un ! | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Jeu 30 Avr - 17:25 | |
| Oui il y en a au moins un.. tu veux que je demande où je ai acheté le scheers, s’ils en ont encore? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Jeu 30 Avr - 22:18 | |
| Ha oui, je veux bien. C'est sympa, merci à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Sam 19 Déc - 19:06 | |
| Si vous avez des variétés atypiques de cette classe de potins, je suis preneur de vos photos Sinon, savez-vous s'il existe des études ou tentatives d'étude de potins au sanglier? Entre les différentes classes basées sur les revers, la toute aussi vaste diversité de droits (à priori jamais référencés), le sujet semble tellement vaste. On imagine facilement que toutes les classes ne proviennent certainement pas du même donneur d'ordre ou autorité émettrice (notables, chefs, grands négociants, etc.) ni ne datent de la même décennie. | |
|
| |
| Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes | |
|