| Les portraits KALETEDOY ... | |
|
+16luciani saturnin ELVIX leuque Désidérivs ATEVLA vogicus vindex. celtiks hugues Brennos Guigui maille341 Istios Fevlux EKPITO 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luciani Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Dim 2 Mar - 8:55 | |
| " /> j espère que ces portrait peuvent te servire | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Dim 2 Mar - 12:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: le revert Dim 2 Mar - 12:37 | |
| " /> " /> je t écoute merci | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Dim 2 Mar - 13:05 | |
| très joli collection de deniers vraiment impressionnant ( combien de types différents y a t-il ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Dim 2 Mar - 13:29 | |
| presque toute ont des détaille qui les différentiés | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Dim 2 Mar - 13:40 | |
| encore une fois | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Dim 2 Mar - 16:08 | |
| ohhh la belle série !! y sont sympas ces Kaletedoy !! merci pour cette jolie présentation !!! | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Mar 4 Mar - 17:49 | |
| | |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Mar 4 Mar - 19:13 | |
| De bien beaux exemplaires | |
|
| |
rider_kai Membre confirmé
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Mer 5 Mar - 12:36 | |
| un sujet fort sympatique ! j'apporterai ma contribution d'ici peu si je trouve le temps :) en tout cas super idée de post ekpito | |
|
| |
Grandmorganus Questeur
Age : 38 Localisation : Aballo - Yonne Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Les Portraits Kaletedoy, un revers hors du commun ! Dim 12 Fév - 14:10 | |
| Bien le bonjour ! Cela faisait des années que je n'étais pas revenu sur ce forum croyant même qu'il n'existait plus.. Je n'avais posté que peu de choses et ça remonte à presque 10 ans! Donc me re-voici de nouveau car j'ai quelque belle nouveauté à vous faire partager! C'est Elvix qui m'a en autre dit que je pouvais poster ce denier Kaletedoy Type47 (Le seul et l'unique ???) sur ce poste !!! Et oui, c'est bel et bien le même que la maison Cgb--->pour ensuite 10 ans plus tard finir sur Ebay^^ Je ne vais pas vous mentir, il n'a duré que quelques heures sur Eb... Et connaissant bien ce monnayage Lingons, il m'a sauté au yeux dès qu'il à croiser mon regard et je peux vous dire que je fut fou de joie de l'avoir négocié facilement ! Tadammm | |
|
| |
Grandmorganus Questeur
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Dim 12 Fév - 16:01 | |
| Et voici quelques portrait de Kaletedoy de ma collection pour contribuer au portrait de ses deniers : Le 1er est un type à la Rouelle. Le second est un type dit A1. Et le 3ème est un type à la rouelle et au timon ou torque. Sur le 1er, ce qui est intéressant est le grènetis qui n'est pour une fois pas avec de petits points mais plutôt assez étiré dans l'ensemble, est-ce voulu ou un défaut lors de la frappe de ce dernier ? | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Dim 19 Fév - 22:05 | |
| ah oui , pas courant ce type de grènetis | |
|
| |
kraccvs92 Prince de la jeunesse
Age : 74 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/02/2018
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Dim 4 Fév - 21:46 | |
| Monnaie KALETEDOY avec monogramme: Le superbe revers de la monnaie montrée par Grandmorganus est effectivement très rare , je n'ai souvenance de n'en avoir vu qu'un seul autre exemplaire , qui figurait sur les planches photographiques de la collection A.Changarnier de Beaune . Le docteur Colbert -de- Beaulieu , la lisait ainsi : au -dessus du cheval KAL , puis le monogramme sous le cheval , qu'il développait en ETEDO et devant le cheval Y. Ce qui donnait KALETEDOY . D'autres formes de monogrammes sont connues . | |
|
| |
kraccvs92 Prince de la jeunesse
Age : 74 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/02/2018
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Dim 4 Fév - 22:02 | |
| Quelques remarques sur les monnaies KALETEDOY : Sur la planches des monnaies photographiées par EKIPTO , les 2 dernières pièces à droite , sur la deuxième rangée , sont probablement des monnaies des Eduens , mais pas au type KALETEDOY. Elle sont d'ailleurs anépigraphes au revers. Le droit s'en distingue également par : une esse devant la bouche et une petite ancre devant le front . C'est ce même type qui sert de vignette à Guigui . Les provenances sont très rares . Le trésor de la Villeneuve - au - Roi , qui dénombrait , environ 15000 pièces , en comportait uniquement 9 exemplaires !!!! | |
|
| |
Grandmorganus Questeur
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Mer 14 Fév - 14:48 | |
| Hello kraccvs92 et merci pour tes commentaires ci-dessus Je reviens rajouté une monnaie KALETEDOY complètement inédit passée à la trappe dans tous les ouvrages.. Elle n'est pas de moi, j'ai pourtant essayé de l'avoir mais je n'ai pas été l'heureux gagnant sur l'enchère. Si quelqu'un en à déjà vu un autre, ce serait bien de le posté car whouuaaaa!!!! Peut-être certain le reconnaitront, passer en vente sur ebay il y à peu via un vendeur assez connu (Fidelis...) Je vous présente le denier anépigraphe à la rouelle et au pentagramme ! | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Les portraits KALETEDOY ... Mer 14 Fév - 15:22 | |
| Je découvre cette file très intéressante Bravo pour ces acquisitions | |
|
| |
| Les portraits KALETEDOY ... | |
|