Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les portraits KALETEDOY ...

+16
luciani
saturnin
ELVIX
leuque
Désidérivs
ATEVLA
vogicus
vindex.
celtiks
hugues
Brennos
Guigui
maille341
Istios
Fevlux
EKPITO
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse

Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:55

Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 <a href=Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 1a3019" />
j espère que ces portrait peuvent te servire
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:01

Taing Taing Taing quelle série Luciani Taing je pense que tu vas faire des envieux !!! Je crois que pour le fun, tu pourrais poster les revers des ces belles monnaies, certains devraient être  Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 268821  Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 268821  Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 268821 
Potindu10
 coucou
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse

MessageSujet: le revert   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:37

Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 <a href=Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 12a30210" />
Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 <a href=Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 1a3020" />
je t écoute merci
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:05

super  très joli collection de deniers vraiment impressionnant   tire langue  ( combien de types différents y a t-il ?)
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:29

presque toute ont des détaille qui les différentiés
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:40

bravo2 encore une fois
hugues
Cos Des II
Cos Des II

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:08

ohhh la belle série !! y sont sympas ces Kaletedoy !! merci pour cette jolie présentation !!!
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:49

Taing Taing Taing super super8 et  forum80 
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:13

De bien beaux exemplaires
rider_kai
Membre confirmé
rider_kai

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:36

incl39  un sujet fort sympatique ! j'apporterai ma contribution d'ici peu si je trouve le temps :) en tout cas super idée de post ekpito
Grandmorganus
Questeur
Questeur
Grandmorganus

MessageSujet: Les Portraits Kaletedoy, un revers hors du commun !   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:10

Bien le bonjour ! Wink

Cela faisait des années que je n'étais pas revenu sur ce forum croyant même qu'il n'existait plus.. Je n'avais posté que peu de choses et ça remonte à presque 10 ans! Donc me re-voici de nouveau car j'ai quelque belle nouveauté à vous faire partager! Wink

C'est Elvix qui m'a en autre dit que je pouvais poster ce denier Kaletedoy Type47 (Le seul et l'unique ???) sur ce poste !!! Et oui, c'est bel et bien le même que la maison Cgb--->pour ensuite 10 ans plus tard finir sur Ebay^^
Je ne vais pas vous mentir, il n'a duré que quelques heures sur Eb... Et connaissant bien ce monnayage Lingons, il m'a sauté au yeux dès qu'il à croiser mon regard et je peux vous dire que je fut fou de joie de l'avoir négocié facilement !

Tadammm Very Happy
Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 _5710
Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 _5711
Grandmorganus
Questeur
Questeur
Grandmorganus

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:01

Et voici quelques portrait de Kaletedoy de ma collection pour contribuer au portrait de ses deniers :
Le 1er est un type à la Rouelle.
Le second est un type dit A1.
Et le 3ème est un type à la rouelle et au timon ou torque.

Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Img_2910
Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Img_2912
Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Img_2911

Sur le 1er, ce qui est intéressant est le grènetis qui n'est pour une fois pas avec de petits points mais plutôt assez étiré dans l'ensemble, est-ce voulu ou un défaut lors de la frappe de ce dernier ?
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:05

ah oui , pas courant ce type de grènetis super1
kraccvs92
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
kraccvs92

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:46

Monnaie KALETEDOY avec monogramme:
Le superbe revers de la monnaie montrée par Grandmorganus est effectivement très rare , je n'ai souvenance de n'en avoir vu qu'un seul autre exemplaire , qui figurait sur les planches photographiques de la collection A.Changarnier de Beaune . Le docteur Colbert -de- Beaulieu , la lisait ainsi :
au -dessus du cheval KAL , puis le monogramme sous le cheval , qu'il développait en ETEDO et devant le cheval Y. Ce qui donnait KALETEDOY . D'autres formes de monogrammes sont connues .
kraccvs92
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
kraccvs92

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:02

Quelques remarques sur les monnaies KALETEDOY :
Sur la planches des monnaies photographiées par EKIPTO , les 2 dernières pièces à droite , sur la deuxième rangée , sont probablement des monnaies des Eduens , mais pas au type KALETEDOY. Elle sont d'ailleurs anépigraphes au revers. Le droit s'en distingue également par : une esse devant la bouche et une petite ancre devant le front . C'est ce même type qui sert de vignette à Guigui . Les provenances sont très rares . Le trésor de la Villeneuve - au - Roi , qui dénombrait , environ 15000 pièces , en comportait uniquement 9 exemplaires !!!!
Grandmorganus
Questeur
Questeur
Grandmorganus

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:48

Hello kraccvs92 et merci pour tes commentaires ci-dessus Wink
Je reviens rajouté une monnaie KALETEDOY complètement inédit passée à la trappe dans tous les ouvrages.. Elle n'est pas de moi, j'ai pourtant essayé de l'avoir mais je n'ai pas été l'heureux gagnant sur l'enchère.
Si quelqu'un en à déjà vu un autre, ce serait bien de le posté car whouuaaaa!!!! Wink
Peut-être certain le reconnaitront, passer en vente sur ebay il y à peu via un vendeur assez connu (Fidelis...)
Je vous présente le denier anépigraphe à la rouelle et au pentagramme ! tire langue

Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 S-l16011
Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 S-l16010
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos

MessageSujet: Re: Les portraits KALETEDOY ...   Les portraits KALETEDOY ... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:22

Je découvre cette file très intéressante oui

Bravo pour ces acquisitions super1

Les portraits KALETEDOY ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3