| KALETEDOY au S | |
|
+6vogicus dynamosquito EKPITO Chut esugenos Sequane 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sequane Cos II des III
Age : 62 Localisation : Est de notre Beau Pays Gaulois Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: KALETEDOY au S Dim 18 Déc - 11:57 | |
| bonjour à tous en ce dimanche neigeux. Voici une petite monnaie Gauloise en argent. Diamètre environ 12mm car elle serait presque rectangulaire. en tout très jolie reliefs. son poids est de 1,27g l'avers est représenté par une tête casqué regardant à gauche et une esse sur l'avant du visage . le tout perlé de deux lignes sur le dessous. le revers représente un cheval à droite sur la gauche un symbole et en dessous une roue à 4 rayons. Merci de m'identifier svp cette monnaie, car pas trouvé dans l'atlas ou alors mal regardé. Bon dimanche à tous Sequane | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Dim 18 Déc - 12:44 | |
| je dirais qu'il faudrait chercher du coté Lingones !!! | |
|
| |
Sequane Cos II des III
Age : 62 Localisation : Est de notre Beau Pays Gaulois Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Lun 19 Déc - 17:37 | |
| Bonjour, pas moyen de trouver qq chose !! Merci de votre aide les amis. Bonne soirée Séquane | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Mar 20 Déc - 0:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Mar 20 Déc - 10:18 | |
| Pour moi aussi rare variante du quinaire KALETEDOY... j'essaie de la transmettre à Louis-Pol Delestrée dans la journée |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Mar 20 Déc - 10:27 | |
| j'y avais pensé aussi mais j'ai pas trouvé avec le perlé et le S, volute devant la bouche ... mais c'est bizarre j'ai comme deja vu cette monnaie | |
|
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Mar 20 Déc - 19:49 | |
| Bonsoir à tous, Merci de vous pencher sur cette monnaie. Il va de soit que çà m'intrigue aussi. Sequane.! esugenos tu as déjà vu cette monnaie qq part, j'aimerais moi aussi bien voir où çà aiderais peut être à une identification. Bonne soirée | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Mar 20 Déc - 22:31 | |
| ben oui mais le ne sais plus où !! ce doit être Alzheimer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Sam 24 Déc - 20:36 | |
| Bonsoir,
réponse de Louis-Pol Delestrée:
"Ce quinaire m'est connu: c'est une dérivée ( imitation locale) de la dernière Classe de ΚΑΛΕΤΕΔΟΥ dont la diffusion fut considérable dans tout le nord de et le N.-O. avant et après la guerre des Gaules . Plusieurs ex. ont été trouvés près de Dreux!"
Pourrais-tu nous donner une provenance, même approximative stp?
Bonne soirée Nico |
|
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Jeu 29 Déc - 22:56 | |
| Bonsoir les amis. Bonsoir Tios86 lieu de la provenance (70) Port sur Saône Bonne soirée et bonne fête de fin d'année à tous et toutes . Séquane | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Mer 29 Aoû - 21:22 | |
| j'ai l'occasion d'acquérir cette même monnaie ( fourrée mais tres jolie) sait on en plus sur cette monnaie aujourd'hui ? Tios , tu parles d imitation local ...mais connait on une localisation précise ? celle ci , provient du 70 , celle de pamoch , du 52 et la mienne du 21
Dernière édition par EKPITO le Ven 27 Sep - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Jeu 30 Aoû - 10:23 | |
| Non désolé je n'en sais pas plus... il faudrait commencer à dresser une carte de répartition |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Jeu 30 Aoû - 10:42 | |
| crotte de bique ... | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Sam 1 Sep - 11:07 | |
| bon , ça y est , je l'ai ... avers , tête casquée à gauche imitée des quinaires KALETEDOY , trois globules sous le cou , qui je pense , représente certainement un collier de perles et non un torque stylisé , esse devant le visage et la lettre grec upsillon au dessus du nez revers ; cheval à gauche ,devant lui , la lettre grec upsillon , au dessus , une croisette , et une rouelle et un torque entre les jambes , à remarquer que la crinière du cheval sur cet exemplaire est représenté par un trais grossier , alors que l'exemplaire de PAMOCH est représenté avec des petits globules ... il semblerait que l'exemplaire de SEQUANE soit du même coin que la mienne , non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Lun 3 Sep - 15:58 | |
| Je pense que c'est possible, il faudrait savoir si celle de Séquane est fourrée? As-tu le poids de la tienne stp |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Lun 3 Sep - 16:04 | |
| 1. 39 gr | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Lun 3 Sep - 16:05 | |
| sur la sienne , le point noir sur le S est surement un indice d'ame en bronze | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Ven 27 Sep - 20:02 | |
| et ben , ça fait 15 min que j'essais de retrouver ce post , c'est chose faite évidemment , je la poste à la suite de celle ci une autre donc , que j'attendais depuis belle lurette content Ekpito il n'y a pas plus 7 ou 8 monnaies de répertoriées pour le moment .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Ven 27 Sep - 20:09 | |
| Bien joué msieur - Spoiler:
j'ai même pas été prévenu en avant-première, tu m'aimes plus
|
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Ven 27 Sep - 20:11 | |
| maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis si je t' ............. , je t'ai dit que je vendais la fourrée pour acquérir celle ci , j'en suis plutôt bien content | |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Ven 27 Sep - 21:47 | |
| Effectivement bien joué, elle t'as coûté combien de bras | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Mer 4 Fév - 20:54 | |
| Hello ! Salut tout le monde ! Une nouvelle petite KALETEDOY au S dénichée sur ebay, ça serait donc la neuvième répertoriée si j'ai bien suivi ? Un peu usée certes ( surtout à l'avers) , mais quasiment tout est lisible à part la croix au revers, elle est également ébréchée et du coup on voit qu'elle n'est pas fourrée... Poids : 1,74g... , pas mal, non? | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: KALETEDOY au S Mer 4 Fév - 22:29 | |
| Elvix , 10 donc , une de vendue à la CGB il n'y a pas longtemps | |
|
| |
| KALETEDOY au S | |
|