| Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS | |
|
+5PYL Triboque crispus didche probus53 9 participants |
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Ven 21 Fév - 22:57 | |
| Bonsoir à tous Comme certains le savent déjà, je travaille à l'heure actuelle, dans un cadre professionnel, à la préparation d'une exposition consacrée à l'histoire de la monnaie romaine qui sera visible prochainement sur le site des thermes gallo-romains d'Entrammes. Ce passionnant boulot de médiation est sur le point d'aboutir. Il ne me manque plus que quelques visuels en HD (1 MO minima) que je m'en viens quérir auprès de vous. Voici donc le détail de ce que je recherche pour compléter l'iconographie de mes panneaux : - Solidus de CONSTANCE II - Un beau double-sesterce de POSTUME au revers VICTORIA AVG - Un denier de FAUSTINE II au revers FECVNDITAS - Un antoninien de GORDIEN III au revers IOVI CONSERVATORI - Une belle Maiorina de MAGNENCE avec revers au chrisme N'hésitez pas à me contacter par MP. Merci par avance de votre amicale contribution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Ven 21 Fév - 23:30 | |
| |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Ven 21 Fév - 23:51 | |
| OK, tu m'envoies l'adresse et ce sera fait |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Ven 21 Fév - 23:51 | |
| | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| et moi celle-ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Ven 21 Fév - 23:53 | |
| En voilà de la belle ouvrage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Ven 21 Fév - 23:54 | |
| |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Ven 21 Fév - 23:58 | |
| oui tu peux sortir | |
|
| |
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Ven 21 Fév - 23:59 | |
| Au risque de me répéter messieurs, je dois répondre aux exigences de l'imprimeur qui souhaite des clichés d'une taille respectable (1 MO minima) pour éviter que les futurs visiteurs de l'exposition, à défaut de monnaies, ne voient que du pixel | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Sam 22 Fév - 0:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Sam 22 Fév - 0:06 | |
| |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Sam 22 Fév - 0:43 | |
| je le sais bien | |
|
| |
Triboque Cos Des II
Age : 64 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Dim 23 Fév - 12:50 | |
| Je viens de regarder pour l'antoninien de Gordien III, mais hélas pas avec ce revers ! Tiens nous au courant de la suite. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Dim 23 Fév - 19:53 | |
| un antoninien, un sesterce et un double-sesterce par contre, je n'ai pas de photos qui fasse plus de 700 pixels de large Chut ou Briac auront certainement mieux à te proposer | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Dim 23 Fév - 21:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Lun 24 Fév - 16:07 | |
| Un grand à tous ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à mon appel | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Lun 24 Fév - 19:50 | |
| J'arrive un peu tard, je vois que tu as déjà trouvé ce qu'il te faut, notamment en Gordien III. | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Lun 24 Fév - 20:30 | |
| | |
|
| |
Daboia Edile
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Lun 24 Fév - 22:48 | |
| IOVI et Crispus vos solidus sont magnifiques !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS Lun 24 Fév - 23:13 | |
| - Chut a écrit:
- J'arrive un peu tard, je vois que tu as déjà trouvé ce qu'il te faut, notamment en Gordien III.
Je suis toujours preneur, étant partisan du choix multiple Je te MP | |
|
| |
| Exposition sur la numismatique romaine - WORK IN PROGRESS | |
|