| La grande classe | |
|
+5Aulerque_Eburovice antique59 Siliquae Dardanvs simo75 9 participants |
Auteur | Message |
---|
simo75 COS VI
| Sujet: La grande classe Sam 5 Avr - 8:41 | |
| | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 9:46 | |
| c'est pas la première fois | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 10:37 | |
| - Simo75 a écrit:
- voilà un vendeur avec la classe, qui se touche le téton, vrai crévard et looser en même temps, on en redemande:
Quelle sortie tu lui fais là !! N'es-tu pas un peu "dur" ? Ca s'appelle faire du business, c'est ni interdit, ni vil. Acheter à un certain prix et faire de la marge dessus en le revendant, c'est un métier, avec des risques, des emplois, des impôts... et de la liberté. - Simo75 a écrit:
- ....
Moi, cela ne me fais pas vomir, ça me réconforte au contraire de savoir qu'il reste des commerçants indépendants. N'en déplaise. | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 11:34 | |
| c'est clair que ce n'est pas interdit, ça fait juste un peu "crévard" c'est tout
le petit collectionneur qui ne pourra plus acheter la monnaie 80 euro mais risquera de la payer 190 euro te rémerciera du commentaire.
le passage sur les commerçants indépendants il faudra expliquer parce que je ne vois pas trop.
| |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 11:44 | |
| Malgrès que je respecte ce commerçant, j'avoue qu'une telle spéculation devrait être interdite. Il se fait une sacré marge. Et je ne doute pas que cette monnaie partira à ce prix ! | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 11:47 | |
| la marge est la base du commerce, tout le monde sait ça, il faut pas se voiler la face
Mais lorsque cela se fait devant tout le monde, si décomplexé, ça fait un peu crévard. Il faudrait pas faire passer ça pour du civisme... (liberté?)
| |
|
| |
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 12:04 | |
| Je trouve aussi tes propos un peu durs Simo. Vu le volume globalement faibles des ventes des professionnels, il faut bien que leur marge soit importante sinon ils disparaitraient.
Pour ménager les susceptibilités, c'est certain qu'il faudrait ne pas remettre en vente ces monnaies tout de suite après. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'à fait le vendeur pour la monnaie en question, achetée il y a plus d'un mois. | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 12:09 | |
| - Aulerque_Eburovice a écrit:
- Je trouve aussi tes propos un peu durs Simo. Vu le volume globalement faibles des ventes des professionnels, il faut bien que leur marge soit importante sinon ils disparaitraient.
Pour ménager les susceptibilités, c'est certain qu'il faudrait ne pas remettre en vente ces monnaies tout de suite après. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'à fait le vendeur pour la monnaie en question, achetée il y a plus d'un mois. 100 % d'accord avec toi | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 12:43 | |
| @Simo et Antique59 : Pouvez-vous, svp, développer un peu les concepts de "marge" et de "spéculation" afin de nous faire part de vos avis éclairés sur ces sujets? | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 12:52 | |
| pour moi la marge c'est la différence entre le prix d'achat et le prix de vente; c'est le rapport qui te permettra de savoir si t'arrives à gagner suffisemment pour y vivre. Selon le secteur, il faut que la marge soit au moins de 2 (et encore il faudrait bien plus) la spéculation est différente de l'achat-vente "normal" elle se caractérise par la rapidité de la transaction. Dans le commerce des monnaies la spéculation (dans le sens économique moderne du terme) n'existe pas : le commerçant ne peut pas spéculer à la baisse (comme cela est le cas avec les actions). La seule ""reproche" (et encore...) que je peux faire à ce vendeur c'est le manque de "tact" (je ne trouve pas le bon mot pour l'exprimer différemment) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 12:54 | |
| | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 14:00 | |
| si c'est un vendeur pro, n'oubliez pas qu'il faut payer les différentes charges derrières | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 14:05 | |
| Je ne pense pas que la marge soit indécente, quand tu déduis les impôts qu'il va payer dessus, ses frais fixes pour les boutiques et son site, les frais supplémentaires qu'il à dû payer sur les 80.00 CHF (livraison + taxes), le temps passé pour chasser la bonne affaire, les 6 mois qu'il va mettre pour vendre sa monnaie.. Au final il ne doit pas rester tant de bénéfices que ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 14:46 | |
| Pour certaines personnes, le fait de faire ce genre de manipulations "honteuses" est leur seule façon de se constituer une collection. Pour ma part ça fait 10 ans que je collectionne, j'ai commencé à 13 ans. Comment j'ai pu acheter des statères, des potins tout neufs ou bien des quinaires FDC ? Simplement en commençant de rien ! Par exemple en achetant sur ebay de rares féodales et en les revendant x 2 ou x 3 à la cgb... dans le mesure où ces monnaies étaient en achat immédiat sur ebay et qu'elles ont été revendues sans problème 3 fois le prix à la CGB, je ne vois pas où est le mal ? C'est simplement le fruit d'un long apprentissage qui permet de dénicher de bonnes affaires, des monnaies mal identifiées notamment ! Après, ça ne veut pas dire que je suis un rat. En parallèle, j'offre souvent des monnaies à mes proches amis numismates, et pas que des drouilles et si j'ai des bons plans sur des gauloises ou des romaines, je ne me fais pas de plus-values sur ce cercle de personnes, ce qui est normal. Tout ça pour dire que l'achat-vente n'est pas forcément indécent. Pour ce qui est des pros, il faut en effet retenir les coûts de fonctionnement qui ne sont pas négligeables. |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 15:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 15:30 | |
| c est vrai que MA Shop pousse le bouchon bcp trop loin |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: La grande classe Sam 5 Avr - 17:22 | |
| - simo75 a écrit:
- Ce genre de vendeur ne fait que ratisser les ventes et les forums du matin au soir pour revendre le soir même au double.
C'est en effet un métier comme un autre, et je pense que cette personne mérite le respect comme tous les gens qui travaillent. C'est d'ailleurs ce que fait mon marchand de pommes qui achète à Rungis le matin et me les revend l'aprem au marché de mon village. Après tout, j'avais qu'à aller à Rungis à 5h00 du mat si je les voulais moins chers... Allez, avoues Simo : tu l'as raté à 79€ sur la vente aux enchères la première fois ? | |
|
| |
| La grande classe | |
|