| Ici tous les posts sur les ventes de Valette | |
|
+13Séquane25 Istios Guigui François_le_Français Potator II KRIKRI58 ra Brennos Arabia-Felix siècle II EKPITO Dardanvs Valette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valette Cos Des II
Age : 32 Localisation : Orne et Paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Vente Valette (Romaine / Gauloise) Mer 3 Avr - 0:59 | |
| Camarade numismate Je vends : 1) Cette monnaie romaine acquise chez CGB en 2011 : vendueCONSTANTINOPLE Centenionalis ou nummus poids : 2,93 g diamètre : 16,50 mm date : fin 333 - début 334 Je ne peux malheureusement pas mettre le lien de la page CGB avec toute les informations car étant jeune membre je n'ai pas le droit de mettre d'adresse sous forme de lien. http://www.cgb.fr/constantinople-centenionalis-ou-nummus-spl,brm_188159,a.htmlJe le ferai ce week-end quand j'aurai passé la période des 7 jours. Je pourrai aussi mettre d'autres photos si nécessaire Je l'ai payé 110 euros, je la vends 100 frais de port compris. 2) Ce très beau dupondius de Nîmes acquit chez Thierry Dumez numismatique : vendueAUGUSTUS, AUGUSTE et AGRIPPA, dupondius de Nîmes 3ème type, 12/2 avant JC, crocodile enchaîné à un plamier, COL.NEM, poids : 12.43 grammes LT.2806 TTB 3) Ce potin à la tête d'indien, classe Ik2 (LEUQUES) vendueLes frais de port sont déjà compris 4) Potin de la tribu des SEQUANES "TOC" TÊTE au TRIANGLE ////CHEVAL////ROUELLE poids : 2,35 g vendueJe vends 9 nouvelles et belles monnaies gauloises à des prix attractifs : Voici les photos avec les liens Ebay LINGONS (Région de Langres) Potin OYINDIA à la tête janiforme 48 euros http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151082931897&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649Incertaine, potin au corbeau 78 euros http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151082938786&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649Denier Q. doci/SAM F 58 euros http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151082949558&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649Denier au sanglier et à la croisette vendue http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151082953468&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649BITURIGES CUBES, INCERTAINES Bronze au loup et au pégase, à l’S 98 eurosBELLOVAQUES (Région de Beauvais) Bronze au personnage courant 85 eurosBronze GERMANVS INDVTILLI au taureau 55 eurosSÉNONS (région de Sens) Potin à la tête “d’indien” 40 eurosRèmes Potin au bucrane 35 euros
Dernière édition par Valette le Sam 20 Juil - 10:47, édité 18 fois | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 9:05 | |
| salut Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, *PLG à l’exergue – Lyon – 333/334 – RIC.266 (R3) – Bastien 254 – La Chapelle lès Luxeuil n°203 (87 ex) Tu l'as payer 20x trop cher ... En vente à 14€ chez génio : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-13880.htmchez denant , 31€ http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-15621.htm | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 10:26 | |
| Bonjour, - Dardanvs a écrit:
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, *PLG à l’exergue – Lyon – 333/334 – RIC.266 (R3) – Bastien 254 – La Chapelle lès Luxeuil n°203 (87 ex)
merci pour ces informations les prix que tu mentionnes sont en effet en dessous des prix CGB. En revanche, il ne faut pas oublier que contrairement aux monnaies vendues sur génio et denant, la monnaie que je vends est classée en SPL et présente une superbe patine. En complément d'information, je copie les derniers commentaires sur la monnaie du site CGB. Commentaires sur l'état de conservation : Exemplaire sur un petit flan épais, un peu court au revers, néanmoins bien centré des deux côtés. Très beau portrait, bien venu à la frappe. Joli revers où tous les détails sont visibles. Magnifique patine marron foncé lissée N° dans les ouvrages de référence : B.254 pl. XVII-XVIII (24 ex.) - RIC.266 - C.22 - LRBC.- Pedigree : Cet exemplaire provient de la collection Daniel Compas, MONNAIES XXVII, n° 450 qui s’est vendu 106 € sur un maximum ) 282 € avec six offres Poids lourd. Casque lisse. Cuirasse décorée. Épaulières lisses. Nous n’avons pas relevé d’identité de coin pertinente. Le prix est négociable et je reste ouvert à toute proposition Bonne journée | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 10:32 | |
| il est vrai que certain collectionneur regarde également le pédigré de la monnaie , en revanche , , Daniel compas , ( grand mathématitien ? ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| |
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 11:55 | |
| - siècle II a écrit:
- EKPITO a écrit:
- il est vrai que certain collectionneur regarde également le pédigré de la monnaie , en revanche , , Daniel compas , ( grand mathématitien ? )
Il faut bien sur lire Daniel Compas en verlan avant que ce poste ne dégénère j'ajoute quelques informations et j'insiste sur le fait que le prix est négociable Métal: cuivre Axe des coins : 12 h | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 13:37 | |
| 110€ !!!! Balaise chez CGB. | |
|
| |
Valette Cos Des II
| |
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 16:52 | |
| Au final n’aurais-tu pas intérêt à la remettre en vente lors d'une prochaine VSO CGB ? | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 20:48 | |
| - Brennos a écrit:
- Au final n’aurais-tu pas intérêt à la remettre en vente lors d'une prochaine VSO CGB ?
oui tu as raison mais je dispose pas du temps nécessaire qu'exige les ventes sur offres malheureusement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je réduis le prix à 60 euros frais de port compris. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 22:10 | |
| | |
|
| |
ra Consul désigné
| |
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 22:44 | |
| "Bonjour je suis monsieur compas, je tourne en rond sur ma pointe". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 22:48 | |
| Pour votre gouverne, D. Compas est un collectionneur de monnaie de Lyon avec qui j'échange quelques mails de temps en temps. Un puit de connaissance. Il connait mieux que personne cet atelier. Il a vendu il y a quelques temps tout ces aureliani de Lyon chez CGB. Maintenant il a remordu en traquant les aureliani rares, tout ateliers confondus. Ce qui en fait un concurrent direct mais agréable ! |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 3 Avr - 23:21 | |
| Elle est tout de même magnifique cette monnaie mais le prix d'achat J'en ai chopé une dans un lot, elle m'a couté 5,50 euros mais c'est pas la meme qualité. Elle est plus jolie en réalité que sur le cliché. | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Jeu 4 Avr - 0:14 | |
| - IOVI a écrit:
- Pour votre gouverne, D. Compas est un collectionneur de monnaie de Lyon avec qui j'échange quelques mails de temps en temps. Un puit de connaissance. Il connait mieux que personne cet atelier. Il a vendu il y a quelques temps tout ces aureliani de Lyon chez CGB. Maintenant il a remordu en traquant les aureliani rares, tout ateliers confondus. Ce qui en fait un concurrent direct mais agréable !
Merci IOVI pour ces informations. Ce sera un honneur pour le future propriétaire d'avoir une pièce en sa possession qui a transitée par les mains de Daniel Compas. Ca fera donc 30 euros supplémentaires Merci aussi à ceux qui remarque la beauté objective de cette monnaie malgré les nombreuses divergences d'opinions concernant son prix en espérant qu'un acheteur se manifeste assez vite, car à 60 euros cela reste raisonnable. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Jeu 4 Avr - 10:35 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Lun 15 Avr - 0:04 | |
| maj du prix 50 euros | |
|
| |
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mar 23 Avr - 12:48 | |
| Tente la vente sur un site d'enchères. C'est dommage d'en arriver à 50€. Tu ferais même mieux de la garder et d'en faire "un bijou de famille" | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mar 23 Avr - 19:48 | |
| merci pour le conseil François, je l'ai mise sur Ebay on verra bien . Tu as raison il serait dommage de la brader | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mar 23 Avr - 19:59 | |
| 50 Euros c'est pas chère mais c'est mon avis |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Ven 26 Avr - 11:12 | |
| Vendu | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes de Valette | |
|