| coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale Dim 6 Avr - 18:23 | |
| Une fois n'est pas coutume, je fais appel à vos lumières pour m'aider à identifier cette petite coloniale qui me pose problème : 24mm pour 5,1grs avec un beau portrait. Celui d'Elagabal ? Merci par avance de votre aide | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale Dim 6 Avr - 18:38 | |
| Je réussi à déchiffrer Antoneinoc sur l'avers ! ! !
Dernière édition par HADRIEN le Dim 6 Avr - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| |
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale Dim 6 Avr - 19:59 | |
| Merci. Première partie du mystère élucidée. Reste maintenant à déterminer l'atelier de provenance | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale Dim 6 Avr - 23:49 | |
| Marcianopolis avec Bonus Eventus au revers UP IOUL ANT CELEUKOU MARKINANOPOLITWN....???? | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale Lun 7 Avr - 9:25 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale Lun 7 Avr - 14:10 | |
| Id , c'est vite dit.......... Je n'ai pas trouvé les refs exactes..... Peut etre que Franck , s'il passe par la......??? | |
|
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale Lun 7 Avr - 15:48 | |
| | |
|
| |
Trajan COS II
| Sujet: Re: coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale Lun 7 Avr - 15:50 | |
| Moesia inferior, Marcianopolis, Elagabal, AD 218-222 struck under governor Iulius Antonius Seleucus obv. AVT KM AVRHLI - ANTWNEINOC Bust, draped and cuirassed, laureate, r. rev. VP IOVL ANT CELEVKOV MARKIANOPOLIT / WN (OV of IOVL ligate) Bonus Eventus, nude, stg. l., holding in r. hand patera over flaming altar and two grain- ears in lowered l. hand. Dans le Moushmov : 608 Apollo or Bonus-Eventus naked, standing, holding branch and patera over burning altar. A la différence du Moushmov 608, ici ce n'est pas une branche mais deux épis de blé. En cherchant la référence sur Google, je suis tombé sur une discussion Forum ancient coin avec exactement le même type de monnaie : http://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=47471.0;wap2La même sans autel : http://www.worthpoint.com/worthopedia/moesia-inferior-markianopolis-104419692 | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale Lun 7 Avr - 18:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale Lun 7 Avr - 22:35 | |
| Merci à tous d'avoir participé à cette identification | |
|
| |
| coloniale provinciale Marcianopolis Elagabale | |
|