Désolé du retard de ma réponse !
d'accord d'accord, je me suis concentré en fait sur les monnaies qui représentaient des autels pour monter mon corpus, mais je me suis rendu compte au cours de mes recherches que je suis passé à coté de beaucoup de monnaies comme par exemple, celle qui présentent les outils sacrificiels ( représentant les collègues principaux que l'(les)empereur(s) préside(nt) ) visible sur des monnaies très souvent des Césars (beaucoup d'exemple pour Caracalla ou Geta). et dans le cas de l'étude des rites sacrificiels sur les monnaies impériales romaines, ça fait tâche ^^, et donc je voulais juste savoir si vous connaissiez d'autre exemple, sans la présence d'autel, de monnaies qui font référence ou même allusion au sacrifice entre 193 à 235.
Merci beaucoup en tout cas !
PS : au passage, je me permet juste de te reprendre, justement si tu regardes bien, sur la période de 193 à 235, on retrouve beaucoup de sacrifice qui ce font sans la tête voilé( selon le graecus ritus ), sous Elagabal sans surprise, mais aussi sous Sévère Alexandre, bien plus étonnant !