Le Numismate Fou
| Sujet: Bonne période ou pas ? Mer 15 Mai - 18:21 | |
| Bonjour, Je dispose de monnaies royales or. D'après vous, est-ce une période favorable pour les vendre ou bien conseilleriez vous d'attendre, svp ? | |
|
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Bonne période ou pas ? Mer 15 Mai - 20:18 | |
| Ça dépend si tu as besoin d'argent maintenant ou pas. Le prix ne peut qu'augmenter avec le temps. | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bonne période ou pas ? Mer 15 Mai - 22:41 | |
| - Le Numismate Fou a écrit:
- Bonjour,
Je dispose de monnaies royales or. D'après vous, est-ce une période favorable pour les vendre ou bien conseilleriez vous d'attendre, svp ?
Bonjour Le numismate fou , Et En fait , la façon et l'endroit où tu décideras de vendre tes monnaies, influera également beaucoup sur le prix que tu pourras en tirer .... Selon leurs etats et rareté, la valeur du cours de l'or pourra influer aussi plus ou moins sur ces monnaies. Ici , on ne fait pas à priori ces types de monnayages, et on ne donne pas d'estimation de valeur....( Bien que certains d'entre nous puissent aussi apprécier autre chose que des antiques .. ) Mais c'est vaste comme description " royales en or " ....Entre un Louis XV courant ayant pas mal circulé , et une lion d'or de Philippe de Valois , il y a un monde ...... | |
|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Bonne période ou pas ? Jeu 16 Mai - 10:11 | |
| - Citation :
- Le prix ne peut qu'augmenter avec le temps.
Ce n'est pas forcément vrai, tout dépend de la qualité de la collection. Beaucoup de domaines sont délaissés et baissent vraiment en raison du désintérêt des moins de 40 ans, je ne vois pas pourquoi la numismatique serait épargnée dans les années à venir. Comme toutes les spécialités, mon avis est que le top va faire encore plus cher et le moyen se cassera la gueule. On le voit déjà sur les gauloises par exemple, où le moyen/tb est invendable par rapport aux prix d'il y a 20 ans | |
|
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Bonne période ou pas ? Jeu 16 Mai - 16:01 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
-
- Citation :
- Le prix ne peut qu'augmenter avec le temps.
Ce n'est pas forcément vrai, tout dépend de la qualité de la collection. Beaucoup de domaines sont délaissés et baissent vraiment en raison du désintérêt des moins de 40 ans, je ne vois pas pourquoi la numismatique serait épargnée dans les années à venir.
Comme toutes les spécialités, mon avis est que le top va faire encore plus cher et le moyen se cassera la gueule. On le voit déjà sur les gauloises par exemple, où le moyen/tb est invendable par rapport aux prix d'il y a 20 ans
D'accord, mais il parle de monnaies en or, d'où ma remarque. S'il collectionnait les potins trouvés en détection, ce serait un peu plus dur en effet. | |
|
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bonne période ou pas ? Sam 18 Mai - 17:58 | |
| Bonjour, C'est vrai qu'il faut en dire un peu plus sur ce que tu possèdes. Globalement les monnaies qui sont courantes et avaient une 'prime' faible par rapport à leur poids d'or ont vraiment pris ces derniers temps avec la flambée du cours de l'or. Cela n'affecte pas les monnaies dont la valeur est déjà très fortement décolérée de leur contenu métallique. Si ce sont des Louis XVI 1786 A en état moyen, cela peut valoir le coût de s'en séparer maintenant si tu as besoin de liquidités. Cependant l'or peut encore continuer à grimper aussi...
| |
|