crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Maximien Hercule rare pour Lyon officine T Sam 21 Juin - 12:32 | |
| cet aurélianus de Lyon présente la particularité d'avoir un T comme marque d'officine. Lyon, printemps 290 - 291 Aurélianus, 3.75 g IMP MAXIMIANVS AVG Buste consulaire radié à gauche, tenant le scipio R/ SALVS AVGG La santé debout à droite, nourissant unserpent. T à l'exergue J'ai regardé cette monnaie à la loupe, c'est bien un T à l'exergue et non un I ou un A mal venu.
Dernière édition par crispus le Sam 21 Juin - 22:38, édité 2 fois | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Maximien Hercule rare pour Lyon officine T Sam 21 Juin - 14:56 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Maximien Hercule rare pour Lyon officine T Sam 21 Juin - 15:13 | |
| Pas mieux . Belle monnaie Guy |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Maximien Hercule rare pour Lyon officine T Sam 21 Juin - 16:00 | |
| merci Brutus et Iovi. Je n'en avais jamais vu un avec cette marque d'officine malgré les quantités qui sont passés en vente. | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Maximien Hercule rare pour Lyon officine T Sam 21 Juin - 16:17 | |
| J'en ai un avec ce revers SALVS AVGG , mais avec un buste plus courant , et d'autres pour les 2 autres officine ( P et S ....) . Lyon a produit un nombre important d'émissions avec pas mal de balisages différents à l'exergue , et surtout ,tant de si jolis bustes ....!!! | |
|