| Probus | |
|
+5Vamp Potator II KRIKRI58 rayban35 profus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
profus Cos Des II
| Sujet: Probus Mer 27 Aoû - 18:15 | |
| Bonjour, encore une petite série concernant Probus cette fois. Hormis Postume je n' en ai plus. Mes autres empereurs sont diversifiés. A tout de suite... RIC 401 / RESTITUT SAEC / VIXXT RIC 631 / ADVENTUS PROBI AVG / XXI/E entre les pattes du cheval RIC 69 / COMITI PROBI AVG / I (Lyon) RIC 248 / PROVIDEN DEOR / KAA/étoile dans le champ au milieu RIC 612 / PM TRI P COS II PP / XXIP RIC 639 v / AETERNITAS AVG / XXI VI RIC 28 / FIDES MILITUM / III (Lyon) RIC 359 / RESTITUTOR ORBIS / KA delta / MS dans le champ au milieu. RIC 864 v / SOLI INVICTO / KAB Nettoyée RIC 204 v / SOLI INVICTO / KE RIC 151.3 / FIDES MILIT / XXIE Voilà ,il en manque une dizaine mais il faut que je les prépare. Merci de votre intérêt... | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Probus Mer 27 Aoû - 18:33 | |
| Et bien voila une belle série de PROBUSqui va passionner la secte | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Probus Mer 27 Aoû - 19:27 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Probus Mer 27 Aoû - 19:56 | |
| Encore une belle serie La louve.....je la veux ! _________________ | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Probus Mer 27 Aoû - 20:15 | |
| Ce sont celles que tu vas mettre en vente sur le forum , hein , dit ....... , en lot, par deux, voir 3, à prix cassé, hein ,c'est ça | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Probus Mer 27 Aoû - 20:49 | |
| Bien vu Krikri !!! Et en frais de port gratos .. et le tout recalculé en francs... et au prix de vente d' il y a 20 ans quand j' étais pas là !!! Et tu seras mon ami pour la vie Profus !!! En tout cas de bien jolies monnaies !!!! | |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Probus Mer 27 Aoû - 21:13 | |
| Bonsoir, vous êtes vraiment des collectionneurs dans l' âme, ça fait plaisir à voir, je suis franchement content de votre réaction même si je m' y attendais un peu, sans être certain du fait, j' aurais eu la même en voyant des républicaines. Effectivement j' ai l' intention de les vendre et peut-être certaines finiront dans vos médailliers. En tous les cas, c' est à vous à qui j' en parlerai les premiers. Merci... | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Probus Mer 27 Aoû - 21:15 | |
| ha des républicaines | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Probus Mer 27 Aoû - 21:30 | |
| Encore une magnifique série! | |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Probus Mer 27 Aoû - 22:38 | |
| Bonsoir, j' essaierai de faire une série de follis et de nummus mais elle ne sera pas centrée autour d' un empereur, c' est la période où mes monnaies sont le plus diversifiées. Merci de votre intérêt pour ces monnaies.
| |
|
| |
Triboque Cos Des II
Age : 64 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Probus Mer 27 Aoû - 23:09 | |
| Oui quelle série !!!!! MAGNIFICVS ! La "SOLI INVICTO" : de toute beauté ! Je découvre ce magnifique revers. | |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Probus Jeu 28 Aoû - 6:37 | |
| Bonjour, vous aurez noté que pour la seconde soli invicto c' est RE pour l' atelier et pas KE, erreur de frappe, merci... Et s' il y en à d' autres dites le moi, je fais très attention de ne pas en faire mais mon savoir est limité. Un collectionneur du Nord me disait un jour qu' il fallait les aimer et à cette condition, si elles devaient venir, elles venaient, pas les erreurs, les monnaies évidemment. Merci.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probus Jeu 28 Aoû - 9:17 | |
| |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Probus Jeu 28 Aoû - 9:51 | |
| Bonjour IOVI, pour éviter tout réductionnisme et reconnaître la réalité du pragmatisme de ton exemple, je suis aussi de ton avis. La réalité est aussi diversifiée qu' il y a d' êtres humains sur terre et en l' occurrence de collectionneurs de monnaies. Ce n' est pas la force du désir qui te permettra d' avoir une monnaie mais ce n' est pas non plus la richesse. Dans le premier cas si la monnaie est unique c' est évident, dans le deuxième si tu n' as pas l' autorisation de sortie du territoire, le riche pourra toujours attendre si il est étranger. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Probus Sam 30 Aoû - 15:35 | |
| Bel ensemble, avec 2 jolis revers au lion et à la louve allaitant. | |
|
| |
| Probus | |
|