| Deniers républicains III | |
|
|
Auteur | Message |
---|
profus Cos Des II
| Sujet: Deniers républicains III Dim 7 Sep - 17:03 | |
| Bonjour, la suite de l' évolution de mon orientation républicaine après les deux que j' avais mises dans "sujet à polémique", en espérant qu' elles vous fassent passer un bon petit moment. Mais c' est vraiment très difficile d' avoir + que du TB, voire du TTB où alors à des prix élevés. Le choix dans ce type de collection est je pense fondamental, assez belles pour faire plaisir aux yeux et pas trop non plus pour ne pas faire mal au portefeuille. Bon moment et merci de votre intérêt... Finalement j' ai opté pour ne pas toucher à mes monnaies, elles sont comme elles sont. Elles ont mis 2 000 ans avec leur histoire pour arriver ici comme elles sont et le reste... Voilà pour aujourd' hui et merci encore une fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deniers républicains III Dim 7 Sep - 18:19 | |
| T'as le poids de la Fonteia ? |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Deniers républicains III Dim 7 Sep - 18:45 | |
| | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Deniers républicains III Dim 7 Sep - 19:27 | |
| Jolies monnaies! Et j'aime la patine un peu noire de la Silanus. | |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Deniers républicains III Dim 7 Sep - 20:04 | |
| Bonsoir, pour la Fonteia P. 3,85g et je sais que ce n' est pas très significatif mais bon... D. 10,40 et diam 19,23mm un fan un peu large. La couleur de ma photo est un peu marron, je l' ai prise tard et sans grand soleil, sinon elle est couleur argent. Par contre la granulation....? Merci de vos visites...
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Deniers républicains III Dim 7 Sep - 20:28 | |
| Il y a visiblement un " test cut" à 9h30 quand on regarde la monnaie sur l'avers .....
Une photo en gros plan de cette zone serait possible...???
Après les phénomènes de granulation , peuvent venir des conditions de conservation et d'un début de cristallisation de l'argent ....Le poids et la densité semblent eux dans la norme ( basse...) | |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Deniers républicains III Dim 7 Sep - 20:35 | |
| Oui mais demain, il fait trop sombre maintenant. Pour la photo, un "test cut" c' est quoi ? Merci pour l' indication... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deniers républicains III Lun 8 Sep - 1:32 | |
| Le poids semble bon et comme Brutus, ce test-cut me parait avoir été effectué pour confirmer qu'elle ne soit pas fourré car elle a un aspect trop "lisse" à la frappe puisque le poids semble correspondre. La granulation semble plutôt être une conséquence de la conservation dans le temps. |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Deniers républicains III Mar 9 Sep - 6:26 | |
| Bonjour, j' ai un peu tardé à vous répondre mais hier j' étais chez un professionnel et occupé à lui laisser en vente quelques monnaies de ma collection. Cela fait toujours un peu mal de se séparer de ces rondelles de métal même pour la bonne cause. Je crois que le "test cut" est cette entaille derrière la tête...! Je peux essayer de faire mieux si elle n' est pas assez bonne mais il me faut du soleil et depuis deux jours, on n' en a pas. | |
|
| |
| Deniers républicains III | |
|