salut, Charlie, content de voir que je ne suis pas le seul à toujours chercher sur ce sujet. Je suis content que tu envoie cette monnaie car moi aussi, dans mon étude, j'ai trouvé cette monnaie étrange. Cela dit, j'en suis venu à la conclusion que l'allusion au crocodile dans la représentation des bateaux de l'époque; que ce soit les trirèmes ou autres vient juste du fait que l'animal est amphibie. De plus il est redoutable dans l'eau et le roi des eaux. Encore en plus, tout comme lui, les bateaux ont un côté terrestre. Comme tu peux le voir sur ce site:https://sites.google.com/site/monnaiesromaine/home/les-bateaux
, je pense que c'est la forme légèrement exagérée d'un vrai bateaux et tu remarqueras dans le dessin de la trirème en bas qu'il y a un crocodile sur la proue. Dans mon examen de l'imagerie de cette monnaie, j'en ai ressorti qu'à l'époque d'Auguste, le crocodile n'est pas le symbole de l'Egypte, mais que sa présence suggère ce pays où il se trouve. Patience, je viens de récupérer mon étude après relecture, j'y ajoute encore quelques éléments que j'ai trouvé depuis et ensuite je te la soumet.