| Photo sur fond noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
numismate COS V
| Sujet: Photo sur fond noir Dim 28 Sep - 2:07 | |
| Pour ceux qui veulent facilement mettre une photo d'une monnaie sur fond noir, prenez photofiltre version gratuite. J'ai eu cette idée, plus simple comme technique que les calques et autres, en plus c'est rapide: 1: ouvrez votre fichier photo. 2: prenez la gomme et effacez une zone large autour de la monnaie. 3: remplissez cette zone en noir avec l'outil remplissage à droite. 4: faites un zoom de la monnaie. 5: prenez l'outil tampon à droite et faites ctrl sur la zone noire. 6: appliquez ensuite le tampon sur le tour de la monnaie. 7: faites de même partout où vous voulez mettre du noir.
Voila, plutôt que d'avoir un liseret blanc autour de la monnaie, vous avez directement du noir, en gros vous appliquez le noir tout en détourant. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Photo sur fond noir Dim 28 Sep - 10:29 | |
| Je me demandais justement si ce n'était pas mieux. Après, est ce que suivant l'éclairage on a un fond noir totalement uni? Pour ceux qui par exemple n'ont ni fond noir ou ont des photos prisent par d'autres ma technique est utile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo sur fond noir Dim 28 Sep - 12:53 | |
| |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Photo sur fond noir Dim 28 Sep - 17:36 | |
| Merci Numismate pour le tuyau. J'ai toujours du mal avec les calques. Il faudrait que le maître me remontre comment faire Il faut dire que je ne pratique pas beaucoup ces derniers temps.
Dernière édition par didche le Lun 29 Sep - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Photo sur fond noir Lun 29 Sep - 9:04 | |
| Effectivement IOVI c'est la meilleure technique, en attendant d'avoir le matériel je fais comme ça. | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Photo sur fond noir Lun 29 Sep - 10:04 | |
| A y être, si on a Photofiltre, autant utiliser la fonction découpage que de peindre avec des pinceaux aléatoires... 1-On choisi dans le menu "Outils" la fonction "Tracé vectoriel>Nouveau" 2-On clique tout autour de la monnaie, le mieux possible (ici j'ai pris une image d'un autre post du forum au hasard). Cette étape est la plus importante et la plus longue (2-5 minutes). 3-A la fin, on utilise le menu contextuel pour fermer le tracé, le transformer en sélection. 4-CTRL+I pour inverser la sélection et donc sélectionner tout sauf la photo. 5-On rempli de noir ou d'une autre couleur au choix (blanc par exemple quand la monnaie a été prise sur un doigt) 6-On oubli pas de refaire CTRL+I pour revenir à un mode normal. Mais on obtiendra JAMAIS avec ces méthode le noir absolu, dit noir Iovesque, comme dans une chambre noire, avec un beau relief de la monnaie. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rosae Imperator
Age : 62 Localisation : Hispalis. Baetica Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Photo sur fond noir Ven 3 Oct - 22:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo sur fond noir Sam 4 Oct - 8:34 | |
| C'est vrai j'oubliai le noir hispanique ! |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Photo sur fond noir Sam 4 Oct - 23:56 | |
| Superbe ces photos sur fond noir ! ! ! Comme j'aimerais maîtriser cette technique ! ! ! | |
|
| |
| Photo sur fond noir | |
|